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AS24 Toyota C-HR 2022 statisch achter

Toyota C-HR

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AS24 Toyota C-HR 2022 statisch achter
AS24 Toyota C-HR 2022 interieur
AS24 Toyota C-HR 2022 banner

Avantages

  • Look distinctif
  • Motorisations hybrides efficaces
  • Châssis efficace

Inconvénients

  • Détails de finition
  • Habitabilité
  • Effet moulin à café de la boîte CVT

Toyota C-HR Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Toyota C-HR, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Les modèles ennuyants, c’est fini !

Sorti de derrière les fagots, le Toyota C-HR marque une rupture dans la gamme japonaise assez ennuyante en 2016. Il présente deux motorisations hybrides prônant l’efficacité tandis que son look s’adresse fondamentalement aux jeunes.

Intéressé par l'Toyota C-HR

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Modèles alternatifs

Les modèles ennuyants, c’est fini !

Sorti de derrière les fagots, le Toyota C-HR marque une rupture dans la gamme japonaise assez ennuyante en 2016. Il présente deux motorisations hybrides prônant l’efficacité tandis que son look s’adresse fondamentalement aux jeunes.

Bonnes raisons

  • Avant même que le grand patron de Toyota dise « adieu au voitures ennuyantes », le C-HR faisait son apparition avec son look décalé qui s’adresse à un public plus jeune.

  • L’offre de motorisation ne comprend plus que des hybrides, avec des puissances allant de 122 à 184 ch.

  • Malgré leurs puissances, ces moteurs hybrides prônent l’efficacité avec de faibles consommations et des émissions de CO2 minimum de 92 g/km.

  • Bien qu’il mise sur son look, pas question d’abandonner l’aspect pratique, puisque le coffre offre 377 litres.

  • Toyota est reconnu pour la fiabilité de ses véhicules, et cela se voit car la marque offre même jusqu’à 10 ans de garantie !

Toutes les données techniques importantes du Toyota C-HR

Motorisations

À son lancement, le Toyota C-HR comprenait encore une motorisation essence de 1,2 litre couplé à une boîte de vitesses manuelle. Depuis sa première mise à jour en 2019, il fait la part belle aux motorisations hybrides. Au total, il en compte deux.

Les motorisations hybrides sont au nombre de deux et partagent le même principe, à savoir l’association d’un moteur essence atmosphérique à haut rendement à deux moteurs électriques logés dans une boîte pont spécifique. Il n’y a pas de boîte de vitesses pour ainsi dire, mais son principe imite celui d’une boîte à variation continue (e-CVT).

La première motorisation hybride est tout droit sortie de la Prius et se compose d’un 4-cylindres de 1,8 litre qui, une fois combiné à la boîte pont hybride, fournit une puissance totale de 122 ch et 142 Nm de couple. La deuxième motorisation utilise un 4-cylindres de 2,0 litres qui pousse la puissance totale de l’ensemble à 184 ch et 190 Nm de couple.

Pour ce qui est de la consommation, ces moteurs hybrides remportent la palme d’or par rapport aux autres concurrents à essence. Le moteur d’entrée de gamme de 1,8 litre affiche une consommation moyenne de 4,9 l/100 km pour des émissions de CO2 de minimum 110 g/km (WLTP). Le plus gros moteur consomme évidemment plus, pourtant ces prestations restent bien contenues à 5,3 l/100 km pour 119 g/km de CO2 (WLTP)

Dimensions

Avec une longueur de 4 390 mm, hauteur de 1 555 mm et largeur de 1 795 mm, le Toyota C-HR est compact mais il présente pourtant les mêmes dimensions que beaucoup d’autres SUV du segment B. Sa plateforme modulaire lui permet d’avoir un empattement de 2 640 mm.

Avec un volume de coffre de 377 litres, le Toyota C-HR n’est pas le plus grand de tous les petits crossovers. En fait, il est même battu par plusieurs berlines et autres voitures compactes. À l’arrière, deux adultes pourront prendre place avec aisance. Cela étant, la place centrale reste étriquée, ce qui n’est que normal au vu des dimensions extérieurs

Variantes

Toyota commercialise son C-HR avec quatre niveaux d’équipements. L’entrée de gamme C-ENTER n’est disponible que sur le « petit » moteur hybride. Sa dotation est cependant déjà bien fournie avec les jantes de 17 pouces, les feux LED, le système multimédia à écran de 8 pouces et même le régulateur de vitesse adaptatif.

La version C-LUB ajoute un coup de personnalisation avec un toit en couleur contrastée en option. Cette variante comprend aussi les jantes de 18 pouces et les capteurs de parking. Ensuite, on trouve la C-HIC qui ajoute l’avertisseur d’angle mort, l’entrée et le démarrage sans clé ainsi que les sièges chauffants.

Bien qu’il n’ait pas de version sportive saupoudrée de la magie de l’équipe de Toyota Gazoo Racing, le C-HR s’habille tout de même en tenue de sport dans sa version GR Sport. Elle comprend les jantes de 19 pouces, un habillage spécifique des sièges et une teinte bi-ton.

Prix

Les prix neufs de la gamme du Toyota C-HR commencent à partir de 33 810 € (1,8 L Hybrid C-ENTER). Le moteur de 2,0 litres s’affiche à minimum 39 370 € (2,0 L Hybrid C-LUB). Pour ce qui est de la variantes GR Sport, elle est à 40 000 € sur le petit moteur et 41 880 € sur le gros. Les prix d’occasion du Toyota C-HR commencent aux alentours de 16 000 €, pour l’un des hybrides il faudra débourser au moins 20 000 €.

En Flandre, le Toyota C-HR d’entrée de gamme s’accompagne d’une taxe annuelle de roulage de …. € tandis que la taxe de mise en circulation s’élève à ….. €. En Wallonie et à Bruxelles, ces taxes s’élèvent à minimum 495 € (TMC) et 343,73 € (TC). Grâce aux bonnes performances de ses motorisations, aucun modèle du Toyota C-HR ne doit s’affranchir d’un éco-malus en Wallonie.

Design

Le Toyota C-HR est l’un des premier modèles de la marque Japonaise à s’affranchir de l’esthétique plutôt banal qu’on lui associait précédemment. Il reprend la technologie de la Prius et l’emballe dans un petit crossover.

Extérieur

Ses traits acérés et ses flancs musclés sont directement issus du concept du même nom présenté deux ans auparavant au Salon de Paris. Il présente une face avant assez pointue et un arrière à la ligne de toit plongeante. Inhabituel pour Toyota et c’est normal puisqu’il s’adresse à un public bien plus jeune. Depuis sa mise à jour en 2022, le C-HR s’habille de nouveau feux avant et arrière ainsi que d’un toit pouvant s’habiller dans une teinte contrastante. Ses jantes taillent de 17 à 19 pouces.

Intérieur

Tout comme l’extérieur, l’habitacle semble faire fondre les codes de l’automobile. Et « fondre », c’est le mot car toutes les lignes sont courbes et coulantes. Au centre de la planche de bord, vient se placer un écran tactile de 8 pouces. Depuis sa mise à jour en 2022, il abrite le nouveau système d’infodivertissement connecté Toyota Smart Connect, avec Apple Carplay et Android Auto de série. Cependant, malgré ce coup de jeune, force est de constater que l’habitacle du C-HR montre son âge, surtout par rapport aux derniers modèles présentés récemment par Toyota.

Sécurité

En 2016, le Toyota C-HR faisait un coup de grâce pour tous les autres crossovers compacts avec sa dotation de sécurité. Eh oui, elle était tellement complète que les autres marques ont mis du temps à se remettre sur leurs pieds. C’est toujours d’actualité, puisque le C-HR embarque d’office le Toyota Safety Sense. Ce pack comprend le freinage automatique, le régulateur adaptatif, le maintien de voie, la lecture des panneaux de signalisation et les feux automatiques. Grâce à sa bonne dotation, le C-HR s’est vu octroyer les 5 étoiles aux crash-tests par l’organisme EuroNCAP en 2017.

Alternatives

Jouant dans la cour des petits crossovers, le Toyota C-HR a une véritable pléthore de concurrentes, de toutes les marques. On y note les Ford Puma, Peugeot 2008, Nissan Juke, VW T-Roc et T-Cross, Jeep Renegade, Honda HR-V, Fiat 500X, Opel Mokka, etc. Récemment, Toyota a même lancé le Yaris Cross, qui vient un peu jouer sur le même terrain que le C-HR.

Avis sur le véhicule Toyota C-HR

2 Évaluations

5,0