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- Toyota Highlander
Avantages
- Grand espace intérieur
- Grand confort
- Toujours en hybride
Inconvénients
- Prix élevé
- Des dimensions extérieures gigantesques
- Intérieur désuet
Offres à la une de Toyota Highlander
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Toyota Highlander Premium Plus Disponibilité
€ 67.990,-TVA déductible - 17.900 km
- 03/2024
- 140 kW (190 CH)
- Voiture de démonstration
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
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153 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8070 Bertrange -
Toyota Highlander Premium Plus
€ 67.990,-TVA déductible - 5 km
- 11/2024
- 140 kW (190 CH)
- Voiture de démonstration
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
159 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-3844 Foetz-Schifflange
Intéressé par l'Toyota Highlander
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Si vous êtes à la recherche d'un grand SUV, vous aurez du mal à regarder à côté de ce Highlander. Ses dimensions extérieures imposantes débouchent sur une salle de bal à l'intérieur.
Ce hall offre de l'espace pour sept personnes, car chaque Highlander reçoit de série deux sièges supplémentaires sous le plancher du coffre.
Ces sept occupants vivent également dans un grand confort. Par exemple, la suspension du Highlander est douce comme du beurre et les sièges offrent beaucoup de soutien.
Avec un SUV aussi gigantesque, on pourrait craindre pour la consommation de carburant, mais elle reste étonnamment basse grâce au système hybride astucieux de Toyota.
Données importantes sur le Toyota Highlander
Moteurs
Le Toyota Highlander est proposé au niveau international avec un certain nombre de moteurs. Par exemple, en Chine, vous trouverez un moteur essence de 2,0 litres et les Américains ont le choix entre un 4-cylindres de 2,4 litres et un V6 de 3,5 litres, mais en Europe, il n'y a qu'un seul groupe motopropulseur : l'hybride.
Notre Highlander, par exemple, est équipé d'un moteur 4-cylindres essence de 2,5 litres qui fonctionne selon les principes d'économie de carburant du cycle d'Atkinson. Ce bloc est associé à un moteur électrique et, ensemble, les deux sources de puissance produisent 256 ch. Pour notre marché, cette puissance est toujours transmise aux quatre roues par une transmission automatique CVT à variation continue. En outre, le Highlander est équipé d'une batterie compacte qui se recharge grâce à l'énergie de freinage et de roulement récupérée, de sorte que vous n'ayez jamais à brancher la voiture. Cela vous permet de parcourir occasionnellement quelques kilomètres en mode électrique, mais le plus grand avantage réside dans l'assistance électrique fournie par le moteur électrique à tout moment. Ainsi, même un énorme SUV comme le Highlander parvient à maintenir sans effort sa soif à moins de 7,0 l/100 km.
Dimensions
Le Highlander a été développé par Toyota pour les marchés américain et chinois, et ils aiment les grosses voitures là-bas. Il n'est donc pas surprenant que ce SUV soit énorme par rapport aux normes européennes. Par exemple, il mesure 4,95 mètres de longueur, 1,93 mètres de largeur et 1,73 mètres de hauteur. En comparaison, cela lui donne à peu près la même taille qu'un Range Rover.
Heureusement, cela signifie également qu'il est possible d'y placer d'énormes quantités de bagages ou un grand nombre de personnes. Par exemple, le Highlander européen offre sept places sans frais supplémentaires. Derrière cette troisième rangée de sièges, il reste encore 320 litres de volume de coffre, soit autant que ce qu'offre une compacte. Cependant, si vous mettez les deux sièges arrière à plat dans le plancher du coffre, vous disposez de cinq sièges spacieux et d'un énorme 865 litres d'espace pour les bagages.
Variantes
Toyota propose le Highlander en Europe en trois niveaux de finition. La version de base est simplement appelée " Highlander ", mais elle est immédiatement équipée de manière luxueuse, avec notamment des sièges avant chauffants, un système de démarrage sans clé, des capteurs de luminosité et de pluie, toutes les aides au stationnement imaginables, un régulateur de vitesse adaptatif et une climatisation individuelle pour les sièges arrière. Le deuxième niveau, le Dynamic Plus, ajoute un écran d'infodivertissement plus grand avec navigation, un volant chauffant et des phares à LED, et la version supérieure, appelée Premium Plus, complète avec un affichage tête haute, des sièges avant ventilés et des jantes de 20 pouces.
Prix
Toyota Highlander s’affiche au catalogue à au moins 68 365 €. Pour ce prix, vous obtenez directement la voiture en version hybride, dans sa version de base " Highlander ". Pour une Dynamic Plus, vous payez 72 105 € et la version supérieure Premium Plus coûte 78 395 €. Vous pouvez ensuite y ajouter quelques options supplémentaires.
Si vous allez sur le marché de l’occasion à la recherche d'un Highlander, votre recherche ne sera pas plus facile. En effet, ce modèle n'est pas très populaire dans notre région, ce qui signifie que vous ne trouverez qu'une poignée de véhicules d'occasion. Vous payez quand même pas mal d'argent pour ces derniers, et donc les quelques-uns tournent encore autour de 60 000 €.
Design
Extérieur
Le Toyota Highlander ne s'en cache pas : il est grand. On le remarque non seulement dans sa silhouette allongée, mais aussi dans son nez imposant avec sa grande calandre. Les passages de roues évasés semblent même vouloir souligner l'énormité de la voiture, et lui donnent un aspect musclé. D'une certaine manière, le nez s'écarte du langage stylistique auquel nous sommes habitués chez Toyota, ce que le Highlander doit à sa focalisation sur le marché américain.
Intérieur
À l'intérieur, l'amateur de Toyota se sent à nouveau chez lui, ou du moins s'il est habitué aux modèles d'il y a quelques années. Par exemple, tout est solidement assemblé et les boutons sont là où on les attend, mais le design de la cabine semble un peu dépassé. C'est notamment le cas de l’infodivertissement, même si le facelift de 2022 changera cela. Dans le processus, le Highlander reçoit un tout nouveau système et l'intérieur est également revu en détail.
Sécurité
Le Toyota Highlander n'a pas été soumis aux habituels crash-tests Euro NCAP en raison de son volume de vente limité en Europe. Ailleurs, en revanche, il a été jugé très sûr, puisque la NHTSA américaine et l'ANCAP australienne lui ont attribué la note maximale de cinq étoiles sur cinq. Toyota se targue donc d'inclure dès ses versions de base des systèmes de sécurité avancés, et il n'en va pas autrement pour le Highlander. Comptez donc sur un régulateur de vitesse adaptatif, un assistant de conduite, un système de prévention des collisions qui reconnaît également les piétons et les cyclistes, un détecteur d'angle mort et même un système d'assistance pour la conduite avec une remorque.
Alternatives
Le Toyota Highlander est un grand SUV doté d'une motorisation hybride qui ne joue pas vraiment dans le segment haut de gamme de toute façon. À cet égard, il est en quelque sorte dans une classe à part, et on ne peut que le comparer au Ford Explorer, au Hyundai Santa Fe ou au Kia Sorento. Des modèles comme le Skoda Kodiaq ou le Seat Tarraco sont légèrement plus petits, mais vous pouvez également les trouver avec des groupes motopropulseurs hybrides.