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Avantages
- Plus confortable que jamais
- Capacité de remorquage de 3,5 tonnes
- Moteur 2.8 D-4D plus puissant
Inconvénients
- Encore assez rustique
- Prix des niveaux de finition supérieurs
- Boîte automatique pas le plus rapide
Toyota Hilux Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Toyota Hilux, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Toyota Hilux
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Toyota Hilux D-4D Double Cab. 4WD Comfort "5places"
€ 42.950,-TVA déductible - 100 km
- 08/2024
- 110 kW (150 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-9230 Diekirch -
Toyota Hilux DOUBLE CABINE
€ 52.900,-TVA déductible - 10 km
- - (Année)
- 150 kW (204 CH)
- Voiture neuve
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
194 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-9155 Grosbous
Intéressé par l'Toyota Hilux
Bonnes raisons
Pour cette huitième génération, et à nouveau pour le facelift de 2020, Toyota a retravaillé sur la suspension pour obtenir un peu plus de confort, malgré un châssis-échelle et des ressorts à lames.
Malgré ces interventions, le Toyota Hilux reste un solide travailleur : la capacité de remorquage est de 3,5 tonnes et vous pouvez transporter 1 tonne dans la benne.
Avec le facelift de 2020 sont également apparues deux nouvelles versions premium : Invincible et GR Sport, qui sont soit plus luxueuses, soit légèrement plus sportives que le reste de la gamme.
Le facelift a également apporté une version actualisée du moteur diesel 2,8 litres, qui délivre désormais 204 ch et 500 Nm, et est associé à une transmission automatique à six vitesses.
Tous les détails importants du Toyota Hilux
Moteurs
La gamme de moteurs du Toyota Hilux de huitième génération se compose en Belgique de deux moteurs diesel : un 2,4 litres et un 2,8 litres turbodiesel. Le moteur 2.4 D-4D d'entrée de gamme développe 150 ch et peut être associé à une boîte manuelle à six vitesses ou à une boîte automatique comptant autant de rapports. Le 2.8 D-4D développe 204 ch et 500 Nm depuis le facelift, tout comme dans le Toyota Land Cruiser, et est toujours accouplé à cette boîte automatique. La transmission intégrale enclenchable avec vitesses courtes est de série. Le 2.8 diesel est donc plus puissant et un peu plus rapide que le 2.4, mais en termes de consommation de carburant, il y a peu de différence entre les deux moteurs. Donc, si le budget le permet, le plus gros moteur est un meilleur choix.
Dimensions
Le Toyota Hilux mesure toujours 5,33 mètres de long, quelle que soit le type de cabine choisie (Single Cab, Extra Cab ou Double Cab). L'espace intérieur supplémentaire est rogné sur celui de la benne, qui mesure 2,32 mètres de long en Single Cab, 1,81 mètre de long en Extra Cab et 1,53 mètre en Double Cab. La largeur du Hilux est de 1,80 mètre pour la Single Cab, ou de 1,86 mètre pour les autres versions. Le modèle mesure environ 1,80 mètre de haut.
Le grand avantage d'un pick-up est, bien sûr, son poids de remorquage maximal, qui, sur le Hilux, est de 3 à 3,5 tonnes, selon la motorisation. La benne peut également transporter 1 tonne.
Versions
Le Toyota Hilux peut être commandé en trois styles de carrosserie : Single Cab (2 portes et 2 sièges), Extra Cab (2 portes et 4 sièges) et Double Cab (4 portes et 5 sièges). En outre, il existe 6 niveaux d’équipements différents : Active, Comfort, Style, Lounge, Invincible et GR Sport, chacun avec un peu plus de luxe, ou dans le cas du GR Sport, une touche plus sportive basée sur les Toyota du Dakar.
Prix du neuf et de l'occasion
Nouveau, vous avez un Toyota Hilux à partir de 35 130 €. Il s’agit alors d’un Active Single Cab avec le 2.4 D-4D de 150 ch et une boîte de vitesses manuelle. Les prix augmentent fortement au fur et à mesure que l'on monte dans les niveaux d'équipement. Le modèle le plus cher est le Hilux GR Sport 2.8 D-4D de 204 chevaux avec boîte automatique en double cabine, vendu à partir de 53 730 euros. Un hardtop pour couvrir la benne coûte environ 4 000 euros de plus, un toit ouvrant est légèrement moins cher.
On peut trouver un Toyota Hilux d'occasion de huitième génération (à partir de 2016) à partir d'environ 23 000 euros, mais il faut être prudent, car la plupart des exemplaires moins chers sont destinés à l'exportation. À partir d'environ 30 000 euros, vous disposez d'un exemplaire à double cabine correctement équipé, avec un kilométrage raisonnable et équipé du moteur diesel 2.4. Un exemplaire 2.8 se vend à un prix beaucoup plus élevé : à partir de 46 000 €, mais il s'agit de modèles très récents.
Points forts du design et intérieur
Le Hilux de huitième génération a été entièrement redessiné dans le but d'offrir plus de confort et d'espace intérieur à ses occupants, sans lésiner sur la robustesse. Ce pick-up est devenu beaucoup plus long et plus large que son prédécesseur, ce qui a également eu un effet sur les dimensions de la benne de chargement. La sécurité a également été prise en compte, non seulement pour les occupants, mais aussi pour les usagers vulnérables de la route, en donnant au pare-chocs avant une forme plus arrondie. Pourtant, le nez semble beaucoup plus pointu que celui de son prédécesseur. À l'arrière, les différences sont moindres. En 2020, le modèle a reçu un lifting complet avec de nouveaux feux à LED, de nouveaux pare-chocs et de nouveaux niveaux d'équipement.
Typé SUV
A bord, il est clair que Toyota a essayé de rendre le Hilux plus proche d'une voiture de tourisme : les instruments sont plus conformes au reste de la gamme Toyota et le niveau de confort est également assez proche de celui d'un SUV. Le développement de cette génération aurait été totalement recommencé après six mois, afin de se rapprocher des VW Amarok et Ford Ranger, qui ont établi de nouvelles normes de confort dans le segment des pick-up. Le facelift de 2020 a également apporté un tout nouveau combiné d'instruments et un écran central d'infotainment, incluant Apple CarPlay et Android Auto. Les niveaux de finition supérieurs, comme l'Invincible, bénéficient également d'un intérieur en cuir.
Aide à la conduite et sécurité
Euro NCAP a réalisé deux crash-tests avec le Toyota Hilux en 2016 : un avec la version standard et un avec le pack de sécurité Safety Sense. Si la version standard a obtenu à peine 3 étoiles, la version avec Safety Sense a réussi à obtenir le maximum de 5 étoiles, en raison de son score bien meilleur en matière d'équipements de sécurité. Il peut donc être intéressant de choisir un niveau d'équipement supérieur.
Alternatives
Bien qu'il soit de moins en moins intéressant d'acheter un pick-up en tant que particulier, l'offre sur le marché belge est encore relativement étendue. Dans la catégorie du Toyota Hilux, on trouve aussi les tout nouveaux Ford Ranger et Volkswagen Amarok, l'Isuzu D-Max, le Nissan Navara, le Mercedes Classe X (bien qu'il soit maintenant hors production), le Mitsubishi L200 et le SsangYong Musso. Le Toyota Hilux joue un peu au-dessus de la moyenne en ce qui concerne le confort et le luxe.