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Avantages
- Look stylé
- Comportement sportif
- Sportive utilisable au quotidien
Inconvénients
- Beaucoup d'ADN BMW
- Vision périphérique
- Pas de variante ultra-performante
Toyota Supra Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Toyota Supra, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Toyota Supra (A90)
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- 250 kW (340 CH)
- Voiture d'occasion
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- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
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Revendeurs, LU-9011 Ettelbrück -
Toyota Supra GR
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- 250 kW (340 CH)
- Voiture d'occasion
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- Boîte automatique
- Essence
-
9,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-4979 fingig -
Toyota Supra Targa 3.0i Twin Turbo Auto - 1Hand
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- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
8,3 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Revendeurs, LU-1274 Howald
Intéressé par l'Toyota Supra (A90)
Modèles alternatifs
Le retour d'une légende japonaise
Après presque 20 ans, la Toyota Supra est de retour. Le modèle était très populaire dans le monde du tuning japonais à la fin des années 1990 et au début des années 2000, mais est aussi connu grâce aux films Fast & Furious. Grâce à un partenariat avec BMW, Toyota a pu faire renaître cette sportive mythique. Elle prend la forme d’un coupé sport à moteur avant (avec notamment un puissant bloc à six cylindres) qui envoie sa puissance aux roues arrière.
Bonnes raisons
La Toyota Supra est disponible avec deux moteurs : un quatre cylindres turbo de 2 litres et un six cylindres en ligne de 3 litres, tous deux d'origine BMW. Les deux moteurs offrent beaucoup de plaisir de conduite, le choix est donc avant tout une question de budget.
La Supra A90 partage ses gènes et son intérieur avec la BMW Z4, ce qui rend le modèle un peu moins exotique, mais lui assure un habitacle de qualité et une bonne ergonomie.
Depuis la mise à jour de l'année-modèle 2022, la Supra dispose également d'une boîte de vitesses manuelle et d'un châssis légèrement amélioré, ce qui résout deux critiques que lui adressaient les amateurs de conduite sportive.
Malgré ses gènes BMW, le style extérieur de la Toyota Supra est vraiment tout à fait spécifique.
Toutes les données importantes de la Toyota Supra (A90)
Motorisations
La Toyota Supra partage sa base avec la BMW Z4, ce qui signifie qu'elle a les mêmes moteurs sous le capot, à savoir le quatre cylindres B48 de 258 ch et le six cylindres B58 de 340 ch, tous deux dotés d’un turbo.
Depuis 2022, le moteur à six cylindres peut également être commandé avec une boîte de vitesses manuelle, dite "Lightweight". Les autres versions ont une boîte automatique ZF à 8 rapports, qui fait son travail efficacement. La Supra la plus rapide, la version six cylindres à boîte automatique, n'a besoin que de 4,3 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h.
Dimensions
La Toyota Supra est un coupé compact à deux places d'une longueur de 4,38 mètres, d'une largeur de 1,87 mètre et d'une hauteur de seulement 1,29 mètre. L'empattement est également assez court (2,47 mètres).
Malgré le fait qu'il s'agisse d'une stricte biplace, on peut tout de même l'utiliser au quotidien grâce à son coffre relativement grand et son hayon très pratique. Le volume du coffre de 290 litres est donc moins pénalisant qu’il n’y paraît. De longs objets peuvent même être placés entre les sièges avant grâce à l'absence de séparation entre les compartiments passagers et bagages.
##Versions
La plus grande différence entre les Supra se cache sous le capot. Pour le reste, il n’y a pas de différents niveaux de finition en Belgique. Les versions 2 et 3 litres à boîte automatique sont déjà bien équipée en version de série, baptisée "Sport". Le pack Premium y ajoute un chargeur sans fil pour smartphone, un affichage tête haute, un système audio JBL avec 12 haut-parleurs et un intérieur en cuir noir. Ça vaut vraiment le coup d’opter pour ce pack.
La Supra Lightweight à boîte manuelle est un peu moins luxueuse (mais coûte aussi un peu moins cher que la version à transmission automatique). Par exemple, les sièges sport ne sont plus réglables électriquement, tandis que le Pack Premium ne figure pas dans la liste des options.
Prix du neuf et de l'occasion
La nouvelle Toyota Supra A90 la moins chère est celle dotée du quatre cylindres et elle coûte 53 155 euros. Le choix d’un autre type de couleur coûte 1 000 euros et le Pack Premium coûte 3 450 autres, mais vous disposez alors d’un équipement extrêmement complet. La version six cylindres coûte 65 360 euros en Lightweight avec boîte manuelle ou 69 185 euros avec la boîte automatique, hors options.
Comme la Supra de cette génération n'est apparue sur nos routes que depuis 2020, l'offre en occasion se fait encore rare. Les versions 2.0 quatre cylindres les moins chères coûtent 50.000 euros ; les 3.0 six cylindres débutent à 56.900 euros. Bien sûr, il existe également des générations plus anciennes de Supra, avec une grande différence de prix. La troisième génération est la moins chère : vous trouverez des modèles à partir d'environ 15 000 euros. La quatrième génération est celle de Fast & Furious et est donc très désirable, surtout avec le turbo. Pour un exemplaire en bel état, comptez 80 000 euros voire plus…
Points forts du design et intérieur
Avec la Supra de cinquième génération, Toyota a dessiné un beau coupé sport, avec un design qui trouve ses origines dans le concept FT-1 de 2014. Cependant, il a fallu attendre 2019 pour que le modèle arrive sur le marché, en partie parce que Toyota n'a pas voulu développer financièrement la voiture seul, mais a cherché un moteur et une base technique chez la concurrence (BMW).
Intérieur familier
D'où les liens techniques étroits entre la Toyota Supra et la BMW Z4 : Toyota a utilisé beaucoup de pièces et commodos allemands. L'intérieur est presque identique à celui de la Z4, à l'exception des logos, compteurs et sièges. On trouve par contre le même système multimédia avec molette BMW iDrive. Ce n’est pas un défaut, au contraire, puisque l’on retrouve ici les avantages en matière d’ergonomie d’un bouton de commande physique.
Adaptée au quotidien
Même les plus grands (ou les plus gros…) seront plutôt bien installés dans la Supra. Seule la faible garde au toit constituera un problème pour les personnes de grande taille. Et la vision périphérique n’est pas très bonne à cause des petites fenêtres. Mais on peut tout à fait utiliser la Supra comme moyen de transport quotidien, d’autant que la consommation sait rester raisonnable.
Aide à la conduite et sécurité
La Toyota Supra n'a pas (encore) été testée par l'Euro NCAP, mais la BMW Z4 étroitement apparentée a obtenu la note maximale de 5 étoiles en 2019. Tous les systèmes de sécurité active sont également de série, comme l'assistance au freinage d'urgence avec reconnaissance des piétons et un assistant de sortie de voie.
FAQ
Peut-on acheter une Toyota Supra 2.0 avec boîte manuelle ?
Non, la transmission manuelle n'est disponible que sur la Toyota Supra 3.0 Lightweight.
Y aura-t-il une version super sportive de la Toyota Supra ?
Il y a longtemps que des rumeurs circulent sur une version haut de gamme de la Toyota Supra avec plus de 400 ch, mais les informations concrètes ne sont pas encore disponibles.
Y aura-t-il une Toyota Supra décapotable ?
Toyota a présenté une version targa de la Supra au salon du tuning SEMA, mais encore une fois, il n'y a aucune confirmation d'une version entrera en production.
Alternatives
Si vous voulez la même expérience de conduite que la Toyota Supra mais sans toit, choisissez la BMW Z4. Pour le reste, la concurrence est assez réduite, les coupés biplaces se faisant désormais rares. La Porsche Cayman et l'Alpine A110 sont des alternatives légèrement plus sportives mais moins confortables, tandis que la Ford Mustang est une taille plus grande. Sa concurrente la plus directe est finalement la Nissan Z, qui n’est cependant malheureusement plus vendue en Europe.