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Toyota Tundra

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Toyota Tundra

Le Toyota Tundra est un pick-up fabriqué uniquement aux États-Unis, sur le site de San Antonio. Il fut aussi assemblé sur les chaînes de montage de Princeton, dans l'Indiana, jusqu'en 2009. La première génération de ce modèle du constructeur japonais fut présentée au public en mai 1999, tandis que la 3e le fut le 7 février 2013 à l'Auto Show de Chicago. Le Tundra de 2014 est disponible en 3 motorisations : un V6 de 4,0 litres, et deux V8 de 4,6 et 5,7 litres. Lisez plus

Intéressé par l'Toyota Tundra

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Ces moteurs assez impressionnants, développant jusqu'à 381 chevaux, lui permettent de déplacer ses 2213 kg à une vitesse maximale de 180 km/h. Ses dimensions sont de 5,82 m de long pour 2,03 m de large et 1,93 m de haut. Depuis sa mise sur le marché en 1999, il s'est vendu à plus d'1,5 millions d'exemplaires rien qu'aux USA. Ses principaux concurrents sur le marché des pick-ups sont le Ford F-150, le Nissan Titan ou encore le Chevrolet Colorado. Le Tundra est le digne héritier d'une longue lignée de pick-ups produits depuis plusieurs décennies par Toyota, à l'image de ses 2 cousins, le Hilux et le Tacoma. Son ancêtre le plus proche est le Toyota T100, qui fut produit entre 1993 et 1998. Le Tundra consomme en moyenne entre 10,8 et 15,3 litres de carburant aux 100. Il est proposé en 5 versions : SR, SR5, Limited, Platinum et 1794 Edition (une version très luxueuse, à l'image du Ford F-150 King Ranch).

Une carrosserie dessinée avec beaucoup de style

Le Toyota Tundra de 3e génération a subi un profond lifting par rapport aux 2 autres. Sa carrosserie a été profondément transformée pour lui donner un style très élégant et distingué, tout en conservant son air puissant, sûr de lui et particulièrement sécurisant. Sa calandre est plus imposante et presque totalement chromée. Ses lignes sont bien plus ciselées sans pour autant se montrer trop rectilignes. Ses équipements intérieurs ont aussi été améliorés, avec, par exemple, un nouveau tableau de bord et une caméra de recul de série. Le Toyota Tundra est commercialisé en plusieurs longueurs de caisse : standard, plus longue, ou plus courte. Il est bien entendu doté de nombreux éléments et systèmes sécuritaires, comme les airbags, l'ABS, l'assistance au freinage, l'anti patinage, le VSC (contrôle de stabilité du véhicule), l'EBD (distribution électronique du freinage) et même d'un contrôle automatique de la pression des pneus.