Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
toyota-verso-s-l-01.jpg

Toyota Verso S

1 / 2

Lancement de la Toyota Verso-S sur les marchés européens en 2011

C'est dans les années 80 que le constructeur automobile japonais Toyota avait développé son premier monospace, qui sera lancé sur les marchés en 1990 sous le nom de « Toyota Previa ». Durant les années suivantes, les Japonais ont élargi leur gamme de monospaces avec des modèles plus petits, conçus sur la base de la Toyota Avensis de classe moyenne, ou encore à partir des plates-formes de la compacte Toyota Corolla et de la petite voiture Toyota Yaris. Lisez plus

Intéressé par l'Toyota Verso S

Toyota Verso S voiture d'occasion
Toyota Verso S offres concessionnaire

Point particulier de la majorité de ces monospaces : ils avaient été dénommés en fonction de leurs séries d'origine respectives auxquelles on avait ajouté le mot « Verso » afin de les distinguer. Seules la Toyota Picnic et la Toyota Previa, lancées au milieu des années 90, firent exceptions à la règle. Une série de monospaces compacts conçus sur la base de la Toyota Corolla a été lancée en 2009 par le fabricant japonais sous le nom de « Toyota Verso ». Le modèle d'entrée de cette série, la Toyota Verso-S a été lancé sur les marchés européens au printemps 2011 afin de remplacer la Yaris Verso.

Le MPV Toyota Verso-S

Développée comme Multi Purpose Vehicule (MPV), la Toyota Verso-S visait à allier la forme la plus compacte possible à une utilisation optimale de l'espace intérieur de la voiture. L'empattement de la Verso-S mesurait 2,55 m et offrait aux passagers avant et arrière le confort de voitures spacieuses. La Toyota Verso-S de 4 m de long et 1,7 m de large était exclusivement disponible en version 5 places et carrosserie 5 portes.

La Toyota Verso-S : une version essence et une version diesel

Le constructeur automobile japonais offrait deux variantes à ses clients pour la Verso-S : une version essence et une version diesel. Grâce au turbocompresseur, le moteur diesel générait jusqu'à 66 kW (90 ch). La Toyota Verso-S pouvait ainsi atteindre les 175 km/h. Quant à la version essence, elle développait 73 kW (99 ch). Chacun des versions pouvait être équipée d'une boîte manuelle à six rapports ou d'une boîte automatique. La consommation avait été chiffrée à 4,3 l aux 100 km pour la version diesel (113 g/km d'émissions en CO2) et à 5,5 l aux 100 km pour la version essence (125 g/km d'émissions en CO2).

Avis sur le véhicule Toyota Verso-S

3 Évaluations

4,3