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Toyota Yaris Hybrid

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Avantages

  • Qualité de construction
  • Comportement dynamique
  • Technologie hybride économique

Inconvénients

  • Espace intérieur
  • Matériaux bon marché
  • Transmission automatique CVT hurlante

Toyota Yaris Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Toyota Yaris, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Économique et dynamique

La Toyota Yaris est une icône depuis quatre générations. Ainsi, la citadine s'est toujours révélée d'une fiabilité extra et les dernières générations ajoutent à cela un atout économique grâce à la technologie hybride inégalée de Toyota.

Intéressé par l'Toyota Yaris Hybrid

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Modèles alternatifs

Bonnes raisons

Quand on pense Toyota, on pense immédiatement fiabilité. Il en va de même pour la compacte Yaris, dont on croise encore tous les jours des exemplaires de la première génération.

Cette technologie fiable est allée de pair avec une image terne pendant des décennies, mais la nouvelle génération s'en défait sans effort. Son design est carrément audacieux et, surtout, il respire la sportivité.

La Yaris est également à la hauteur sur la route, car pour la première fois, vous éprouvez un certain plaisir de conduite, même au volant des versions de base. Le PDG de Toyota l’avait décidé : "Plus de voitures ennuyeuses".

Pourtant, la Yaris est encore plus économe en carburant qu'auparavant, notamment dans sa version hybride. Celle-ci fait appel à une nouvelle génération de technologie hybride, qui vous permet de maintenir une consommation d'essence d'environ 4 l/100 km.

Données importantes

Moteurs

Lorsque vous voyez une Toyota Yaris, vous supposez généralement qu'elle doit être équipée d’un groupe propulseur hybride. Cependant, vous pouvez toujours commander la Yaris avec des moteurs thermiques classiques, mais uniquement à essence.

En outre, la Yaris peut être équipée d'un propulseur hybride autorechargeable. Il associe un moteur à essence de 1,5 litre, fonctionnant selon le cycle Atkinson à faible consommation, et un moteur électrique alimenté par une batterie compacte. Vous ne pouvez pas charger cette batterie, mais le système récupère automatiquement l'énergie lors du freinage et de la marche en roue libre, ou lorsque le moteur à combustion tourne pendant un certain temps. L'ensemble transmet 116 ch aux roues avant par le biais d'une boîte automatique à variation continue. Mais ce sont les chiffres de consommation qui sont les plus impressionnants. Toyota annonce une moyenne de 4,3 l/100 km et 87 g/km de CO2. Mais en utilisation urbaine, il est possible de descendre sous les 4 l/100 km.

Dimensions

La Toyota Yaris Hybrid fait partie du segment B, mais elle est l'une des alternatives les plus compactes de ce segment. Avec ses 3,94 mètres de long, elle est environ 10 centimètres plus courte qu'une Volkswagen Polo et également 6 centimètres plus courte que la Peugeot 208, déjà assez petite. La Yaris reste également compacte en termes de largeur et de hauteur, avec respectivement 1,75 et 1,50 mètre.

Ces dimensions ne sont pas prometteuses pour l'espace intérieur et le style dynamique de la Yaris a aussi son impact sur la fonctionnalité. À bord, la voiture semble assez petite à l'avant comme à l'arrière. Le volume du coffre n'est pas non plus à la hauteur de la concurrence, avec seulement 286 litres derrière la deuxième rangée de sièges.

Variantes

La nouvelle Toyota Yaris Hybrid apparaît au catalogue en six niveaux de finition : Yaris, Dynamic, Iconic, Style, Elegant et GR Sport. La version de base offre des équipements de série modestes mais fonctionnels tels que le régulateur de vitesse adaptatif, la prévention des collisions et un capteur de lumière, mais des jantes en acier avec enjoliveurs et une climatisation manuelle. La Dynamic ajoute un système d'infodivertissement, un détecteur de pluie et une caméra de recul, entre autres. L'Iconic va plus loin avec la climatisation automatique, le démarrage et l'entrée sans clé, et des jantes de 16 pouces. Les modèles Style et Elegant offrent des accents extérieurs spécifiques et un chauffage pour les sièges et le volant, tandis que la GR Sport opte pour une finition sportive avec une suspension encore plus ferme.

Prix

Si vous vous rendez chez un concessionnaire Toyota pour acheter une nouvelle Yaris Hybrid, vous devrez payer au moins 24 560 €. Pour ce prix, vous bénéficiez du propulseur hybride basé sur un moteur de 1,5 litre, en finition de base.

Si vous cherchez d'occasion une Yaris Hybride de la génération actuelle, vous trouverez encore des prix relativement élevés compte tenu du lancement récent du modèle (2020). Exemple, pour une Yaris hybride d'occasion, vous devez encore payer au moins 22 000 €.

Design

Extérieur

Si les première, deuxième et troisième générations de la Toyota Yaris avaient une chose en commun, c'est que leur design n'était pas très inspirant... On ne peut certainement pas faire le même reproche à cette quatrième génération. Cette Yaris se la joue plus audacieuse que ses rivales. Son nez prend une forme pointue et sportive tandis que l'arrière se distingue par de larges passages de roues, comme s'il s'agissait d'un véhicule « tuné » des années 90. La Yaris se démarque dans le segment des compactes.

Intérieur

A l'intérieur aussi, Toyota a fait des progrès, du moins en termes de design. Les matériaux sont encore relativement durs et bon marché, mais le design répond aux attentes sportives suggérées par le look extérieur. Le tableau de bord est composé de plusieurs couches pour simuler la sensation d'un cockpit. Mais le style extérieur a ses inconvénients : sur la banquette arrière, la faible surface vitrée peut donner une impression de claustrophobie.

Sécurité

Toyota met un point d'honneur à ne pas lésiner sur les équipements de sécurité, même pour ses modèles plus petits et moins chers. C'est pourquoi la Yaris est équipée de série de la reconnaissance des panneaux de signalisation, de l'aide active au maintien dans la voie et de l'aide au freinage d'urgence par radar. Ce radar permet de doter chaque Yaris d'un régulateur de vitesse adaptatif. En outre, la voiture a été la première à disposer d’un airbag entre les deux occupants avant. De telles caractéristiques de sécurité sont inédites dans le cadre d'un équipement de base sur ce segment. La Yaris a donc obtenu cinq étoiles sur cinq lors des tests de collision Euro NCAP.

Alternatives

La Yaris fait partie du segment B et y affronte une concurrence considérable. Cependant, si vous recherchez une véritable hybride autorechargeable dans cette catégorie, les seules alternatives sont la Renault Clio E-Tech... ou la Mazda 2 Hybrid qui est en fait une Yaris recouverte de logos Mazda.

FAQ

La Toyota Yaris Hybrid est-elle économique ?
Toyota annonce une consommation de carburant théorique de 4,3 l/100 km pour la Yaris Hybride. Cela s'avère réalisable dans la réalité. Et si vous conduisez souvent en ville, vous verrez même la consommation descendre en dessous de 4 l/100 km. Sur l'autoroute, la Yaris Hybrid consomme un peu plus, mais dans l'ensemble, il s'agit donc d'une voiture très économique.
La Toyota Yaris Hybrid a-t-elle un grand coffre ?
La Toyota Yaris offre un volume de coffre suffisant pour la conduite au quotidien. Mais comparé à ses concurrentes, le coffre est un peu petit : vous ne disposez que de 286 litres de volume, contre 355 litres dans une Volkswagen Polo et 340 litres dans une Renault Clio. L'Hybrid ne perd pas de coffre par rapport aux versions à essence, grâce à l'intégration intelligente de la batterie.

Avis sur le véhicule Toyota Yaris

162 Évaluations

4,5