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- Volkswagen Beetle
Avantages
- Look sympa
- Une gamme de moteurs généreuse
- Également disponible en cabriolet
Inconvénients
- Espace arrière limité
- Finition pas parfaite
- Petit coffre
Volkswagen Beetle Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Volkswagen Beetle, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Volkswagen Beetle
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Volkswagen Beetle 2.0 tdi dsg 60's cabriolet 60's
€ 14.500,-- 128.000 km
- 07/2013
- 110 kW (150 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-5751 Frisange -
Volkswagen Beetle 2.0 TDI 150 DSG
€ 19.990,-- 85.000 km
- 07/2015
- 110 kW (150 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-3961 Ehlange -
Volkswagen Beetle 2.0 TDI DSG BMT Design Cabriolet
€ 21.500,-- 94.800 km
- 09/2015
- 110 kW (150 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-5201 Sandweiler
Intéressé par l'Volkswagen Beetle
Modèles alternatifs
Un clin d’œil au passé
Pas besoin d'expliquer ce que la légendaire Coccinelle a représenté pour Volkswagen. Par deux fois, les Allemands ont tenté de réitérer le succès : avec la New Beetle en 1997 et avec cette Beetle en 2011. La nouvelle Coccinelle des années 1990 n'a pas connu un grand succès ; celle d'il y a dix ans un peu plus.
Bonnes raisons
La Coccinelle de Volkswagen partage sa plate-forme avec la Golf d'alors. Cela lui permet de faire appel à la même technologie et aux mêmes groupes motopropulseurs.
Avec un total de quatre moteurs à essence et deux diesels, la Volkswagen Beetle dispose d'une solide gamme de moteurs.
La Coccinelle est particulièrement populaire en version fermée, mais comme pour la New Beetle, Volkswagen a livré une version cabriolet.
Pour profiter de l'engouement pour les crossovers, cette Coccinelle s’est déclinée dans une version Dune, plus robuste, à la fin de sa carrière.
Toutes les données importantes sur la Coccinelle de Volkswagen
Moteurs
La Coccinelle de Volkswagen a entamé sa carrière en 2011 avec trois moteurs à essence et deux moteurs diesel sur le marché européen. Côté essence, on trouvait un 1.2 TSI quatre cylindres turbo essence de 105 ch, un 1.4 TSI quatre cylindres turbo essence de 160 ch et un 2.0 TSI de 200 ch. Ce dernier a été porté à 210 puis 220 ch tout au long de sa carrière, tandis que le 1.4 TSI a été retravaillé à mi-parcours pour passer à un nouveau bloc de 150 ch. Il est devenu le moteur de base à partir de ce moment-là, tandis qu'un 1.8 TSI de 170 ch a rejoint les rangs.
Du côté du diesel, la gamme de moteurs était légèrement moins étendue. Au départ, la Coccinelle était proposée avec un quatre cylindres 1.6 TDI de 105 ch et un 2.0 TDI de 140 ch. Au milieu de sa carrière, Volkswagen a remplacé les deux blocs diesel par un nouveau 2.0 TDI, avec des puissances de 110 et 150 ch. Tous les modèles de la Volkswagen Beetle étaient des tractions avant et étaient accouplés, de série, à une transmission manuelle à six vitesses. Les diesels de base recevaient de série une transmission manuelle à cinq vitesses. La boîte de vitesse DSG à double embrayage était une option.
Dimensions
Avec une longueur de 4,28 mètres, une largeur de 1,81 mètre et une hauteur de 1,47 mètre, la Volkswagen Beetle était à peine plus longue et plus large, mais moins haute que la Golf de sixième génération, avec laquelle elle partageait sa base technique. Par rapport à la New Beetle des années 1990, cette Coccinelle est devenue bien plus grande. La Coccinelle Dune ajoute quelques centimètres en raison de ses pare-chocs différents et de sa hauteur de caisse légèrement supérieure.
Le ** volume du coffre** de la Volkswagen Beetle est de 310 litres avec le dossier des sièges arrière relevé, tandis que la Beetle Cabrio doit se contenter de 225 litres. En rabattant le dossier de la version fermée, on libère 905 litres. La Coccinelle est donc légèrement inférieure à la Golf 6 (350 litres), mais elle surpasse néanmoins les 210 litres de la New Beetle des années 1990. De plus, la Volkswagen Beetle offre de la place pour deux passagers sur la banquette arrière.
Versions
À l'époque, Volkswagen vendait sa Coccinelle en trois versions. La version de base était simplement appelée "Coccinelle" et combinait des jantes en acier de 16 pouces avec des bandes de protection noires sur la carrosserie et des garnitures intérieures de base. La version "Design" place la Coccinelle sur des jantes en aluminium de 16 pouces et ajoute des touches de chrome à l'extérieur. À l'intérieur, le Design a reçu un habillage légèrement plus confortable. Enfin, la version "Sport" donnait à la Coccinelle un look plus sportif, avec un kit de carrosserie et des jantes de 17 pouces, ainsi que des sièges sport à l'intérieur. Il y avait également des packs et des gammes spéciales, comme le pack sportif R Line ou la Dune, avec une garde au sol plus élevée et des pare-chocs plus audacieux.
Prix d'occasion
Les prix d'occasion de la Volkswagen Beetle commencent à environ 7 000 - 8 000 euros pour les moteurs de base à essence et diesel avec un kilométrage relativement élevé. Pour une Coccinelle décapotable, les prix commencent à partir de 14 000 euros. Les versions plus chères et moins kilométrées peuvent être trouvées à partir de 20 000 euros, cette Coccinelle bénéficie donc aussi d’une image de marque robuste, à l’allemande.
Points forts du design et intérieur
La Coccinelle Volkswagen intègre les courbes classiques de l'archétype de la Volkswagen dans un look moderne. Ce faisant, le résultat a l'air légèrement plus sportif que la New Beetle des années 1990. À l'intérieur, la Coccinelle mélange des accents colorés avec des éléments familiers de la Golf 6.
Capote en tissu
Avec ses phares à bulbe et ses feux arrière du même acabit, avec son capot et sa ligne de toit incurvés, et avec ses passages de roue incurvés, les références à l'archétype de la Coccinelle que fait cette Coccinelle sont évidentes. Avec ses jantes en acier de 16 pouces et ses accents en plastique noir sur les flancs et les poignées de porte, la version de base "Beetle" conserve un aspect extérieur assez sobre. La version "Design" est un peu plus élégante, tandis que la version "Sport" joue la carte de la sportivité avec un spoiler de coffre, une suspension abaissée, des coques de rétroviseurs noires et un double échappement.
Personnalisation est le nom de code pour l'extérieur et l'intérieur, avec des jeux d'autocollants, des couleurs de carrosserie frappantes comme le rouge Tornado et le jaune Saturn, et des versions spéciales comme la version crossover "Dune". Avec sa capote en tissu qui se replie derrière les sièges arrière, la Coccinelle Cabrio ne cache pas ses références au passé.
Rappel de carrosserie à l’intérieur
À l'intérieur, Volkswagen a réussi à égayer l'atmosphère allemande un peu sévère en reflétant la couleur de la carrosserie sur les portes et le tableau de bord. Les sièges sont recouverts de tissu de série, les sièges en cuir étant proposés en option. Sur le tableau de bord, la Coccinelle a repris certains éléments et commandes de la Golf 6 qui était sur la même base, mais les matériaux utilisés dans la Coccinelle n'atteignent pas tout à fait le même niveau.
Aides à la conduite et sécurité
Lors de son lancement en 2011, la Volkswagen Beetle a obtenu le score maximal de cinq étoiles aux tests de collision Euro NCAP. La Coccinelle a obtenu des notes particulièrement bonnes pour la protection des passagers, mais moins bonnes pour la protection des piétons. Par rapport aux normes d'aujourd'hui, l'équipement de sécurité est relativement limité, même si les airbags latéraux, l'ESP et d'autres systèmes anti-dérapage étaient de série.
Alternatives
Quand on pense aux interprétations rétro de modèles emblématiques, on ne peut ignorer la Mini. Elle existe également en version trois portes et cabriolet, et dans les générations plus récentes, en version cinq portes. Du côté italien, il y a la Fiat 500 qui circule depuis 2007 et qui peut aussi compter sur une version sans toit. Si vous cherchez quelque chose de plus pratique, la Golf est l'alternative évidente.