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Avantages
- Silence de fonctionnement
- Régénération variable
- Coffre à peine plus petit
Inconvénients
- Autonomie limitée
- Pas de coffre à l'avant
- La garantie des batteries des premiers modèles expire
Volkswagen Golf (tous) Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Volkswagen Golf (tous), y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Volkswagen e-Golf
-
Volkswagen Golf 1.6 TDI Highline ACC NAVI
€ 15.900,-- 105.000 km
- 03/2015
- 77 kW (105 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4994 Schouweiler -
Volkswagen Golf R-Line+LED+Navi+Digital
€ 22.990,-TVA déductible - 67.281 km
- 03/2021
- 110 kW (150 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
119 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-7759 Roost -
Volkswagen Golf GTI Clubsport
€ 46.900,-TVA déductible - 2.000 km
- 10/2024
- 221 kW (300 CH)
- Voiture de démonstration
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
172 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4328 Esch-sur-Alzette -
Volkswagen Golf R-Line+LED+Navi+Digital
€ 22.990,-TVA déductible - 72.544 km
- 01/2021
- 110 kW (150 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
-
131 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4328 Esch-sur-Alzette -
Volkswagen Golf GTI 2.0 TSI CLUBSPORT NURBURGRING HARMAN KARDON IQ-LIG
€ 35.900,-- 26.900 km
- 05/2022
- 221 kW (300 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
7,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
169 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4994 Schouweiler -
Volkswagen Golf eHybrid+Style+DSG+Head.Up
€ 24.990,-TVA déductible - 46.627 km
- 07/2022
- 110 kW (150 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
22 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-7759 Roost -
Volkswagen Golf -37% 2.0 TDI 150cv BVA+GPS+CAM+LED+Options
€ 27.790,-- 29.600 km
- 11/2022
- 110 kW (150 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
119 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-3844 Schifflange - Foetz -
Volkswagen Golf STYLE+DSG+LED+NAVI+DIGI
€ 27.490,-TVA déductible - 28.000 km
- 07/2023
- 85 kW (116 CH)
- Voiture de démonstration
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
120 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-7759 Roost -
Volkswagen Golf R-Line
€ 37.370,-TVA déductible - 9.000 km
- 09/2024
- 110 kW (150 CH)
- Voiture de démonstration
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
127 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4328 Esch-sur-Alzette -
Volkswagen Golf R-Line
€ 34.900,-TVA déductible - 7.000 km
- 05/2024
- 110 kW (150 CH)
- Voiture de démonstration
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Autres
- - (l/100 km)
-
125 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4328 Esch-sur-Alzette -
Volkswagen Golf -39% 2.0 TDI 150cv BVA+T.PANO+GPS+OPTS
€ 28.790,-- 27.850 km
- 09/2022
- 110 kW (150 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
119 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-3844 Schifflange - Foetz -
Volkswagen Golf R 4Motion TSI DSG ,PANO,CAMERA,IQ.LIGHT,CUIR,DIGITAL
€ 46.900,-- 9.000 km
- 06/2023
- 235 kW (320 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4994 Schouweiler -
Volkswagen Golf
€ 2.000,-- 224.896 km
- 11/2004
- 66 kW (90 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-9155 Grosbous -
Volkswagen Golf GTI (BlueMotion Technology) DSG. 1-prop
€ 22.999,-- 99.800 km
- 11/2018
- 169 kW (230 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
-
6,3 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Revendeurs, LU-3515 Dudelange -
Volkswagen Golf GTI
€ 5.600,-- 170.000 km
- 03/2005
- 147 kW (200 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- - (Transmission)
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-1236 Luxembourg -
Volkswagen e-Golf VII
€ 17.990,-- 61.200 km
- 03/2020
- 100 kW (136 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique
- - (l/100 km)
-
0 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8070 Bertrange -
Volkswagen Golf 16V
€ 1.750,-- 191.500 km
- 04/2002
- 102 kW (139 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-4908 Petange -
Volkswagen Golf 2.0 TDI 150 Highline BlueMotion
€ 9.900,-- 206.500 km
- 04/2014
- 110 kW (150 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-1320 Luxembourg -
Volkswagen Golf 5p 1.6 tdi bm
€ 4.600,-- 245.000 km
- 12/2010
- 77 kW (105 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
3,8 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
99 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-3616 Kayl -
Volkswagen Golf III 1.8 Cabrio
€ 900,-- 245.000 km
- 01/1997
- 66 kW (90 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-4204 Luxembourg
Intéressé par l'Volkswagen e-Golf
Bonnes raisons
Le silence de fonctionnement du moteur électrique contribue grandement au confort de conduite de cette Golf électrique.
La Volkswagen e-Golf dispose de différents réglages pour récupérer l'énergie de freinage, pour recharger légèrement la batterie.
La plateforme MQB de la Volkswagen e-Golf a été conçue pour accueillir une batterie, réduisant à peine le volume du coffre.
Avec un couple de 270 Nm au départ et de 290 Nm ensuite disponible instantanément, la Volkswagen e-Golf démarre sans à-coup dans toutes les situations de circulation.
Toutes les données importantes sur la Volkswagen e-Golf
Moteurs
À ses débuts en 2014, la Volkswagen e-Golf a reçu un moteur électrique de 85 kW (115 ch) et 270 Nm. Ce moteur synchrone à aimant permanent était placé à l'avant, sous le capot, donc contrairement à de nombreuses autres voitures électriques, aucun coffre n'était prévu à cet endroit. La boîte de vitesses avait un rapport fixe et envoyait la puissance aux roues avant. La batterie lithium-ion, quant à elle, était placée sous les sièges avant et arrière et sous le tunnel central, et avait une capacité brute de 24,2 kWh et une capacité nette de 21,2 kWh.
Cela a permis à la Volkswagen e-Golf de réaliser la 0 à100 km/h en 10,4 secondes et d'atteindre une vitesse maximale limitée à 140 km/h. Selon le ancien cycle NEDC, la e-Golf devrait parcourir 190 kilomètres avec une charge complète de la batterie, bien que Volkswagen ait lui-même nuancé ce chiffre optimiste en donnant une autonomie pratique de 130 à 190 kilomètres.
Avec le facelift de 2017, la e-Golf a reçu à la fois un moteur plus puissant et une batterie plus grande. À partir de ce moment-là, le moteur électrique était fort de 100 kW (136 ch) et 290 Nm, ce qui rabaissait le 0 à 100 km/h de 9,6 secondes. La vitesse maximale limitée a également légèrement augmenté à 150 km/h. La capacité de la batterie est passée à 35,8 kWh, portant l'autonomie NEDC à 300 kilomètres. Selon le cycle WLTP, plus précis, il était de 231 kilomètres ; Volkswagen indiquait de 170 à 230 kilomètres pour les "conditions de conduite réelles".
Dimensions
Avec une longueur de 4,27 mètres, une largeur de 1,80 mètre et une hauteur de 1,48 mètre, la e-Golf était à peine plus grande ou plus petite que les versions à moteur à combustion interne de la Golf. La plus grande différence se situe au niveau du volume du coffre : avec le dossier des sièges arrière relevé, il était de 343 litres, avec ce même dossier rabattu, le volume passait à 1 233 litres. Il est surprenant de constater qu'elle n'est pas beaucoup plus petite que celle de la Golf normale, qui offre respectivement 380 litres et 1 270 litres.
Versions
La Volkswagen e-Golf n'existe qu'en une seule version, mais elle est relativement bien équipée. Par exemple, elle disposait d'équipements de série tels que des phares à LED, des jantes de 16 pouces, la navigation, la climatisation automatique, etc. En option, toutefois, cet équipement peut être complété par des sièges en cuir, un régulateur de vitesse adaptatif, un siège conducteur électrique ou une pompe à chaleur, par exemple.
Prix d'occasion
La gamme d'occasion de la Volkswagen e-Golf n'est pas très étendue, les prix sont donc relativement proches. Vous pouvez vous attendre à des prix allant d'environ 23 000 euros pour les modèles des premières années de construction à environ 30 000 euros pour les modèles plus récents. Bien qu'il n'y ait pas de problèmes significatifs connus sur la e-Golf, il est utile de savoir que la garantie d'usine sur la batterie des modèles des premières années de fabrication expire progressivement.
Points forts du design et intérieur
La Volkswagen e-Golf existe uniquement en version cinq portes et se distingue des autres modèles de Golf à moteur à combustion par quelques détails. À l'intérieur, les différences se limitent principalement aux écrans.
Touche bleue
À l'extérieur, la Volkswagen e-Golf se distingue principalement des autres modèles de Golf à moteur à combustion à l'avant. Il était équipé de phares à LED de série, mais ceux-ci étaient éclairés par une ligne d'accentuation bleue qui courait sur toute la largeur de l'avant, reliant les blocs optiques. La grille de radiateur n'étant d'aucune utilité dans la Golf électrique, elle a été fermée dans la e-Golf. Les feux de jour à LED présentent une signature lumineuse typique en forme de C, que Volkswagen a également utilisée sur la Golf GTE, tandis que les Allemands ont ajouté les accents bleus nécessaires aux logos.
Trouver les différences
À l'intérieur, la Volkswagen e-Golf est équipée de série d'une sellerie en tissu à motifs personnalisés, tandis que les sièges en cuir sont proposés en option. Les sièges, le volant et le levier de sélection de la boîte de vitesses présentent également des surpiqûres bleues. Les affichages, tels que l'écran d'instrumentation et certains menus de l'écran d'infotainment, étaient spécifiques à la e-Golf.
Aide à la conduite et sécurité
Lors de son lancement en 2012, la Volkswagen Golf a obtenu le score maximal de cinq étoiles aux tests de collision Euro NCAP. Ce résultat s'applique également à la e-Golf. De série ou en option, la Golf électrique a reçu de nombreux équipements tout au long de sa carrière, tels que l'avertisseur de collision avec assistance au freinage d'urgence, le régulateur de vitesse adaptatif avec assistance au maintien dans la voie, etc.
Alternatives
Volkswagen ne construit pas une e-Golf à partir de la génération actuelle de Golf. Ainsi, ceux qui veulent un nouveau hatchback électrique de Volkswagen devraient opter pour la Volkswagen ID.3. Chez son compagnon d'écurie Cupra, le Born électrique roule. Vous préférez un modèle plus petit à la marque allemande ou espagnole ? Ensuite, il y a les Volkswagen e-Up et les Seat Mii Electric.