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Volkswagen e-Golf

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Avantages

  • Silence de fonctionnement
  • Régénération variable
  • Coffre à peine plus petit

Inconvénients

  • Autonomie limitée
  • Pas de coffre à l'avant
  • La garantie des batteries des premiers modèles expire

Volkswagen Golf (tous) Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Volkswagen Golf (tous), y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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L’avant-garde de l'offensive électrique de Volkswagen

La Volkswagen e-Golf est arrivée en 2014, la toute première variante électrique de l'immensément populaire Golf. En 2017, elle a reçu un moteur électrique plus puissant et une batterie plus grande. Fin 2020, elle prend sa retraite et est relevée par la première Volkswagen électrique sur une plateforme dédiée : l'ID.3.

Intéressé par l'Volkswagen e-Golf

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Bonnes raisons

  • Le silence de fonctionnement du moteur électrique contribue grandement au confort de conduite de cette Golf électrique.

  • La Volkswagen e-Golf dispose de différents réglages pour récupérer l'énergie de freinage, pour recharger légèrement la batterie.

  • La plateforme MQB de la Volkswagen e-Golf a été conçue pour accueillir une batterie, réduisant à peine le volume du coffre.

  • Avec un couple de 270 Nm au départ et de 290 Nm ensuite disponible instantanément, la Volkswagen e-Golf démarre sans à-coup dans toutes les situations de circulation.

Toutes les données importantes sur la Volkswagen e-Golf

Moteurs

À ses débuts en 2014, la Volkswagen e-Golf a reçu un moteur électrique de 85 kW (115 ch) et 270 Nm. Ce moteur synchrone à aimant permanent était placé à l'avant, sous le capot, donc contrairement à de nombreuses autres voitures électriques, aucun coffre n'était prévu à cet endroit. La boîte de vitesses avait un rapport fixe et envoyait la puissance aux roues avant. La batterie lithium-ion, quant à elle, était placée sous les sièges avant et arrière et sous le tunnel central, et avait une capacité brute de 24,2 kWh et une capacité nette de 21,2 kWh.

Cela a permis à la Volkswagen e-Golf de réaliser la 0 à100 km/h en 10,4 secondes et d'atteindre une vitesse maximale limitée à 140 km/h. Selon le ancien cycle NEDC, la e-Golf devrait parcourir 190 kilomètres avec une charge complète de la batterie, bien que Volkswagen ait lui-même nuancé ce chiffre optimiste en donnant une autonomie pratique de 130 à 190 kilomètres.

Avec le facelift de 2017, la e-Golf a reçu à la fois un moteur plus puissant et une batterie plus grande. À partir de ce moment-là, le moteur électrique était fort de 100 kW (136 ch) et 290 Nm, ce qui rabaissait le 0 à 100 km/h de 9,6 secondes. La vitesse maximale limitée a également légèrement augmenté à 150 km/h. La capacité de la batterie est passée à 35,8 kWh, portant l'autonomie NEDC à 300 kilomètres. Selon le cycle WLTP, plus précis, il était de 231 kilomètres ; Volkswagen indiquait de 170 à 230 kilomètres pour les "conditions de conduite réelles".

Dimensions

Avec une longueur de 4,27 mètres, une largeur de 1,80 mètre et une hauteur de 1,48 mètre, la e-Golf était à peine plus grande ou plus petite que les versions à moteur à combustion interne de la Golf. La plus grande différence se situe au niveau du volume du coffre : avec le dossier des sièges arrière relevé, il était de 343 litres, avec ce même dossier rabattu, le volume passait à 1 233 litres. Il est surprenant de constater qu'elle n'est pas beaucoup plus petite que celle de la Golf normale, qui offre respectivement 380 litres et 1 270 litres.

Versions

La Volkswagen e-Golf n'existe qu'en une seule version, mais elle est relativement bien équipée. Par exemple, elle disposait d'équipements de série tels que des phares à LED, des jantes de 16 pouces, la navigation, la climatisation automatique, etc. En option, toutefois, cet équipement peut être complété par des sièges en cuir, un régulateur de vitesse adaptatif, un siège conducteur électrique ou une pompe à chaleur, par exemple.

Prix d'occasion

La gamme d'occasion de la Volkswagen e-Golf n'est pas très étendue, les prix sont donc relativement proches. Vous pouvez vous attendre à des prix allant d'environ 23 000 euros pour les modèles des premières années de construction à environ 30 000 euros pour les modèles plus récents. Bien qu'il n'y ait pas de problèmes significatifs connus sur la e-Golf, il est utile de savoir que la garantie d'usine sur la batterie des modèles des premières années de fabrication expire progressivement.

Points forts du design et intérieur

La Volkswagen e-Golf existe uniquement en version cinq portes et se distingue des autres modèles de Golf à moteur à combustion par quelques détails. À l'intérieur, les différences se limitent principalement aux écrans.

Touche bleue

À l'extérieur, la Volkswagen e-Golf se distingue principalement des autres modèles de Golf à moteur à combustion à l'avant. Il était équipé de phares à LED de série, mais ceux-ci étaient éclairés par une ligne d'accentuation bleue qui courait sur toute la largeur de l'avant, reliant les blocs optiques. La grille de radiateur n'étant d'aucune utilité dans la Golf électrique, elle a été fermée dans la e-Golf. Les feux de jour à LED présentent une signature lumineuse typique en forme de C, que Volkswagen a également utilisée sur la Golf GTE, tandis que les Allemands ont ajouté les accents bleus nécessaires aux logos.

Trouver les différences

À l'intérieur, la Volkswagen e-Golf est équipée de série d'une sellerie en tissu à motifs personnalisés, tandis que les sièges en cuir sont proposés en option. Les sièges, le volant et le levier de sélection de la boîte de vitesses présentent également des surpiqûres bleues. Les affichages, tels que l'écran d'instrumentation et certains menus de l'écran d'infotainment, étaient spécifiques à la e-Golf.

Aide à la conduite et sécurité

Lors de son lancement en 2012, la Volkswagen Golf a obtenu le score maximal de cinq étoiles aux tests de collision Euro NCAP. Ce résultat s'applique également à la e-Golf. De série ou en option, la Golf électrique a reçu de nombreux équipements tout au long de sa carrière, tels que l'avertisseur de collision avec assistance au freinage d'urgence, le régulateur de vitesse adaptatif avec assistance au maintien dans la voie, etc.

Alternatives

Volkswagen ne construit pas une e-Golf à partir de la génération actuelle de Golf. Ainsi, ceux qui veulent un nouveau hatchback électrique de Volkswagen devraient opter pour la Volkswagen ID.3. Chez son compagnon d'écurie Cupra, le Born électrique roule. Vous préférez un modèle plus petit à la marque allemande ou espagnole ? Ensuite, il y a les Volkswagen e-Up et les Seat Mii Electric.

FAQ

Combien coûte la Volkswagen e-Golf ?
La Volkswagen Golf électrique a des prix d'occasion d'environ 23 000 à 30 000 euros. Les prix les plus bas s'appliquent principalement aux modèles des premières années de construction, les prix les plus élevés aux modèles des années de construction plus récentes.
Quelle est l'autonomie de la Volkswagen e-Golf ?
Pour la première version de la Volkswagen e-Golf, avec la batterie de 24,2 kWh, Volkswagen a donné une autonomie de 190 kilomètres. Il est vrai que c'était selon le **cycle obsolète NEDC**. La deuxième version, dotée d'une plus grande batterie de 35,8 kWh, avait une autonomie plus généreuse : 300 kilomètres selon le même cycle NEDC, 231 kilomètres selon le cycle **plus précis WLTP**.

Avis sur le véhicule Volkswagen Golf (alle)

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