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Volkswagen Golf 5

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Avantages

  • Bonne finition
  • Valeur résiduelle stable
  • Également disponible break et familiale

Inconvénients

  • Transmission automatique DSG sensible
  • Diesel bruyants
  • 1.4 TSI sensible à l’entretien

Volkswagen Golf Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Volkswagen Golf, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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La reine des compactes, pour la cinquième fois d’affilée

En août 2003, Volkswagen a lancé la cinquième génération de son emblématique Golf. Cette Golf 5 a reçu un nouveau design et un équipement de série impressionnant. Outre un confort accru, la sécurité et le comportement routier ont également été portées à un niveau supérieur. En bref, même dans sa cinquième génération, la Golf reste la reine des compactes !

Intéressé par l'Volkswagen Golf 5

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Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Après les années 2000, le groupe Volkswagen a construit des voitures d'une qualité de fabrication incroyable. De la plus petite Polo à l'imposante Phaeton. Cette Golf ne fait pas exception.

  • La Golf de quatrième génération a peut-être été une icône en matière de design, mais cette cinquième génération fait immédiatement passer sa devancière pour une vieillarde. L'intérieur est encore moderne selon les normes d'aujourd'hui. Surtout avec le système d’infodivertissement intégré en option.

  • En plus d'un compacte classique 3 ou 5-portes, la Golf de cinquième génération était également disponible en versions pratiques et spacieuses.

  • Avec plus de 10 versions de puissance réparties entre les moteurs essence et diesel, il y a une Golf pour tout le monde ! De la SDI à l'hyper-sportive R32 !

Toutes les données importantes sur la Volkswagen Golf (Mk.5)

Moteurs

Pendant sa période de production, de 2003 à 2010, la Golf de cinquième génération a été équipée d'une vaste gamme de moteurs à essence et diesel.

La gamme diesel comprend les modèles 2.0 SDI, 1.9 TDI et 2.0 TDI. Vous pouvez considérer le SDI comme le diesel d'entrée de gamme qui utilise un 4-cylindres atmosphérique de 2,0 litres développant 75 ch. Le 1.9 TDI est un cran au-dessus, avec 90 ou 105 ch, et peut être associé à une transmission automatique DSG et/ou à la transmission intégrale 4Motion. Le 2.0 TDI est le meilleur de la gamme, avec une puissance de 140 ou 170 chevaux. La version de 170 ch prend le nom de Golf GT.

En passant aux moteurs à essence, on découvre pas moins de six moteurs en différentes versions de puissance. Dans l'ordre des puissances, nous avons d'abord le 4-cylindres atmosphérique de 1,4 litre qui développe 75 ou 90 ch. Au-dessus, on trouve un 4-cylindres atmosphérique de 1,6 litre développant 102 ou 115 ch. Ensuite, nous voyons le 1,4 litre TSI, un 4-cylindres turbo essence de 122, 140 ou 170 ch. La version supérieure est un 4-cylindres atmosphérique de 2,0 litres développant 150 ch. Presque tous les moteurs sont disponibles avec la transmission automatique DSG. Le 4-cylindres de 2,0 litres était également équipé de la transmission intégrale 4Motion.

En poursuivant, nous entrons dans le territoire de la Golf GTI. Elle est apparue dans la Golf Mk.5 en trois versions de puissance. De série, elle développait 200 ch grâce à son 4-cylindres turbo essence de 2,0 litres. Les versions ultérieures ont été dotées de 230 et même 240 ch. La reine des Golfs sportives, cependant, est la Golf R32. Il est équipé d'un impressionnant moteur VR6 de 3,2 litres qui développe 250 ch sans turbocompresseur et transmet sa puissance aux quatre roues.

Dimensions

La Golf de cinquième génération a été déclinée en 4 types de carrosserie : compacte 3-portes, compacte 5-portes, break (Variant) et monospace (Golf Plus). Les Golf Mk.5 3-portes et 5-portes ont exactement les mêmes dimensions extérieures : 4,20 mètres de long, 1,75 mètre de large et 1,48 mètre de haut. La Golf Variant ajoute 35 cm à cette longueur (4,55 m) et est plus large de 3 cm sur ses pieds. La Golf Plus la recherche principalement en hauteur avec une hauteur accrue de 10 cm (1,58m). L'empattement de 2,57 m est identique pour toutes les versions de la Golf.

Le volume du coffre de la Golf Mk.5 diffère selon le type de carrosserie. Les 5 et 3-portes offrent un volume de 350 litres (max. 1 305 litres), tandis que la Golf Variant voit ce volume passer à un impressionnant 505 litres (max. 1 495 litres). La Golf Plus s'impose comme le juste milieu avec un volume de chargement de 395 litres (max 1 450l).

Versions

Volkswagen fait avancer la Golf de cinquième génération en sept niveaux d’équipements. Il s'agit, par ordre d'équipement de série, des modèles Trendline, Comfortline, Sportline, GT, Individual, GTI et R32. Les versions GTI et R32 sont évidemment dotées d'un moteur spécifique et d'un équipement de base solide, tandis que les autres versions peuvent être assemblées à peu près à la carte en termes de moteurs, d'équipements et de types de carrosserie.

Prix d'occasion

Les prix d'occasion de la Volkswagen Golf Mk.5 commencent déjà sous les 2 000 €. Pour ce prix, vous achetez une version diesel avec un sérieux kilométrage au compteur. Augmentez le budget à 4 000 € et vous achèterez une Golf Mk.5 bien équipée. À partir de 5 000 €, on commence à tomber sur les premières GTI. La R32 jouit de son statut d'icône et en bon état, elle dépasse allègrement les 10 000 €.

Points forts du design et intérieur

La Golf de cinquième génération a fait entrer Volkswagen dans le 21e siècle. Avec un design moderne, un équipement standard soigné, des gadgets impressionnants pour l'époque et une finition inégalable.

Le modernisme fait son apparition

Si les générations 1 à 4 ont toujours reçu un design distinct, on pourrait dire que peu de choses ont été changées à la Golf depuis la génération 5. C'est également vrai quelque part, car la Golf Mk.5 a posé la base du design pour toutes les générations qui ont suivi, avec ses proportions typiques et ses feux avant et arrière reconnaissables à des kilomètres à la ronde. En conséquence, la Golf Mk.5 a toujours l'air moderne aujourd'hui.

Les vents du modernisme ont également soufflé sur l'intérieur. Car la Golf Mk.5 est la première génération dans une société numérique. Certaines versions sont équipées d'un système de navigation intégré, la transmission automatique à double embrayage DSG fait son apparition auprès du grand public et les GTI sont disponibles avec des sièges au motif écossais emblématique. Cependant, l'intérieur de la Golf de cinquième génération se distingue par sa qualité de construction impressionnante.

Aide à la conduite et sécurité

Lors de son lancement en 2003, la Volkswagen Golf Mk.5 a obtenu le score maximal de 5 étoiles aux crash-tests Euro NCAP pour les occupants adultes, quatre sur cinq pour les enfants et quatre sur cinq pour les piétons. La Golf de cinquième génération a introduit un large éventail de dispositifs de sécurité (souvent en option) tels que l'ESP, l'AST, l'assistance au freinage, le régulateur de vitesse, les phares au xénon, l'EDS, l'ABS, six airbags et les rétroviseurs électriques.

Alternatives

Vous cherchez une alternative à la Volkswagen Golf Mk.5 ? Alors il est payant de rester au sein du groupe Volkswagen pendant un certain temps. Par exemple, vous pouvez trouver des modèles techniquement identiques chez Seat (Leon), Audi (A3) et Skoda (Octavia). Pendant la durée de vie de la Golf MK.5, BMW a également lancé la Série 1, toujours très populaire.

FAQ

La Volkswagen Golf MK.5 est-elle fiable ?
À l'exception du 1.4 TSi, presque tous les moteurs de la Golf Mk.5 sont extrêmement fiables, s'ils sont entretenus régulièrement. Un coup d'œil sur Autoscout24 vous dira donc que l'on peut trouver des versions avec facilement 300 000 km au compteur.
La Golf Mk.5 est-elle pratique ?
La Volkswagen Golf est une véritable voiture familiale. Il en va de même pour la cinquième génération. Avec un habitacle confortable pour cinq personnes. Encore plus de besoins ? Volkswagen propose ensuite les versions break (Variant) et monovolume (Golf Plus) de la Golf Mk.5.

Avis sur le véhicule Volkswagen Golf

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