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Volkswagen Golf Mk.6

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Avantages

  • Confort sonore
  • Dynamique de conduite
  • Impressionnant pour l'époque

Inconvénients

  • Filtre à particules sur les diesels
  • Chaîne faible sur les 1,4 litres essence
  • Transmission automatique DSG encore vulnérable

Volkswagen Golf Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Volkswagen Golf, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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Affiner un diamant

Cinq ans seulement après le lancement de la cinquième génération, Volkswagen a présenté sa Golf Mk.6 au salon de l'automobile de Paris. Une voiture qui s'appuie largement sur l'architecture de la génération précédente, mais qui en affine encore tous les détails. Il s'agissait d'une compacte offrant un luxe et un confort inégalés dans ce segment.

Intéressé par l'Volkswagen Golf Mk.6

Volkswagen Golf Mk.6 voiture d'occasion
Volkswagen Golf Mk.6 nouvelle voiture
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Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Avec près de 3 millions d'exemplaires produits de la Golf Mk.6, vous ne conduisez pas une exclusivité... mais vous conduisez une voiture pour laquelle il y a beaucoup de pièces détachées !

  • Non pas que vous ayez à vous y fier souvent, car la Golf de sixième génération est connue pour être une voiture très fiable (prêtez une attention particulière aux modèles équipés de la transmission automatique DSG).

  • De 80 à 270 ch, la Golf de sixième génération dispose d'une gamme étendue de moteurs, tant diesel qu'essence.

  • Lors de son lancement en 2008, la Golf Mk.6 se targuait d'un niveau de confort de conduite qui faisait l'envie des conducteurs haut de gamme.

Toutes les données importantes sur la Volkswagen Golf Mk.6

Moteurs

La sixième génération de la Golf dispose d'une gamme de moteurs allant de 80 ch à 270 ch. La majorité des quelque 3 millions d'unités vendues étaient équipées d'un moteur diesel.

Sur le front du diesel, Volkswagen a sorti un 4-cylindres diesel de 1,6 litre et un autre de 2,0 litres. L'entrée de gamme était de 90 ch, avec au-dessus une version de 105 ch qui, en BlueMotion, a également vu ses émissions de CO2 considérablement réduites. Les conducteurs de véhicules diesel à la recherche de plus de puissance trouveront ce qu'ils cherchent dans le TDI 2,0 litres. Il est disponible en 110 ch, 140 ch et 170 ch. La puissance la plus élevée était réservée à la Golf GTD.

Pour ceux qui préfèrent l’essence, il y avait une large gamme de moteurs à essence, tous des 4-cylindres. Il y avait un 1.2 TSI, 1.4 sans turbo, 1.4 avec turbo, 1.8 TSI et 2.0 TSI. Le 1.4 atmosphérique a été utilisé pour le modèle d'entrée de gamme et produit une puissance plutôt maigre de 80 ch. Au-dessus, il y a le 1.2 TSI qui produit soit 85 ch soit 105 ch. Le 1.4 TSI avec turbo produit 122 ch et 160 ch. La 1.8T est une curiosité et a été introduit en 2009 pour compenser les longs délais d'attente pour le 1.4 TSI de 160 ch. Le 1.8T est également fort de 160 ch. Enfin, nous arrivons au 4-cylindres turbo à essence de 2,0 litres utilisé par la puissante GTI (210 ch), la GTI Edition (235 ch) et la Golf R (272 ch).

Dimensions

Avec une longueur de 4,2 mètres, la Volkswagen Golf se situe dans un segment très disputé, celui des compactes du segment C. Par rapport à la plupart de ses concurrentes, la Golf ne bouge pas d'un pouce, avec une différence de quelques centimètres tout au plus.

Le fait que la Golf soit souvent considérée comme la norme est prouvé par la sixième génération. Avec son volume de chargement de 350 litres pour la cinq portes, elle dépasse la plupart des concurrentes . La version Golf Plus monovolume augmente encore le volume à 395 litres, tandis que le break Golf Variant avec son volume de chargement de 505 litres est encore mieux.

Modèles

Au cours de ses cinq années de production, la Golf Mk.6 a connu une vaste gamme. Si bien que, souvent, on ne distingue pas l'arbre de la forêt. Souligné par le fait que les versions inférieures pouvaient souvent obtenir les équipements optionnels des versions supérieures. Il est donc intéressant de rechercher des souhaits spécifiques dans la Golf de sixième génération au lieu de regarder aveuglément l'équipement.

Quoi qu'il en soit, la Golf Mk.6 a été déclinée en trois versions principales : Trendline, Comfortline et Highline. On peut dire qu'une Comfortline est mieux équipée qu'une Trendline et qu'une Highline est mieux équipée qu'une Comfortline. Il y avait également une variante BlueMotion pour mettre en valeur le turbo diesel 1,6 litre à faibles émissions de CO2.

En ce qui concerne les carrosseries, la Golf se déclinait en quatre versions : 3-portes, 5-portes, Variant (break) et cabriolet.

Prix d'occasion

Près de 3 millions d'exemplaires de la Volkswagen Golf Mk.6 produits ? Cela a évidemment un effet favorable sur les prix d'occasion. Parce que l'offre est supérieure à la demande. Pour environ 4 000 €, vous êtes déjà prêt. Note : avec la LEZ dans plusieurs grandes villes, il est intéressant de chercher une version essence. Mais ne vous inquiétez pas, car même celles-ci sont facilement disponibles pour moins de 6 000 €.

Points forts du design et intérieur

Les puristes savent bien sûr que la sixième génération de la Golf est une évolution de sa devancière. Pourtant, Volkswagen voulait faire une déclaration avec cette génération de la Golf. Pas tant en termes de design, mais en portant la finition, la qualité de fabrication et le confort de l'intérieur à de nouveaux sommets.

Aussi reconnaissable qu'un... Golf !

C'est presque un miracle que Volkswagen ait réussi à draper sa Golf d'un design intemporel depuis des décennies. Il faut déjà un manuel pour savoir de quelle génération de Golf il s'agit. L'avantage ? Personne ne sait si votre Golf a 5 ou 10 ans. La sixième génération est la dernière version de la Golf avant qu'elle ne soit à nouveau resserrée avec des lignes acérées. Cela la rend un peu plus douce à l'œil que ses frères ultérieurs.

Au niveau de Mercedes

Bien sûr, Mercedes a maintenant la Classe A dans sa gamme. Cependant, si en 2008 vous cherchiez une compacte avec la finition d'une Mercedes, vous vous retrouveriez avec cette Golf ! Non seulement les matériaux utilisés et l'aspect général sont impressionnants, mais le système de navigation en option, les feux de jour à LED et la chaîne stéréo Dynaudio semblent appartenir à une voiture d'une classe supérieure.

Aide à la conduite et sécurité

Lors de son lancement en 2008, la Volkswagen Golf Mk.6 a obtenu le score maximal de cinq étoiles aux tests de collision Euro NCAP. L'équipement de sécurité est plutôt limité par rapport aux normes actuelles. Par exemple, la Mk.6 était disponible en option avec un régulateur de vitesse. L'ESP et le rappel de ceinture de sécurité étaient toutefois de série sur cette Golf.

Alternatives

Le groupe Volkswagen n'est pas opposé à une certaine concurrence interne. La Golf de sixième génération avait son équivalent technique chez Seat sous la forme de la Leon, chez Audi sous la forme de l'A3 et chez Skoda sous la forme de l'Octavia. Ford a également une concurrente sous la forme de la Focus et Opel a l'Astra. Le challenger haut de gamme de l'époque était la BMW Série 1.

FAQ

Combien coûte la Volkswagen Golf 6 ?
Les exemplaires d'occasion de la Volkswagen Golf 6 sont disponibles à partir d'environ 4 000 € pour les modèles diesel, et 6 000 € pour les modèles à essence. Plus le moteur est puissant et plus le kilométrage est faible, plus le prix est élevé.
Puis-je encore entrer dans la zone basses émissions avec la Volkswagen Golf 6 ?
Pour l'instant, les modèles à essence et la plupart des diesels de la Golf 6 vous permettent encore d'entrer dans la zone basses émissions. Mais pour être sûr, vérifiez la norme Euro sur votre certificat d'immatriculation.

Avis sur le véhicule Volkswagen Golf

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