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Avantages
- Habitacle plus spacieux et modulable
- Confortable
- Également disponible en version CrossGolf
Inconvénients
- Image dépassée
- Visibilité
- Attention au 1.4 TSI, les TDI ne sont plus autorisés dans les LEZ
Volkswagen Golf Plus Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Volkswagen Golf Plus, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Volkswagen Golf Plus
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Les 9,5 cm de hauteur supplémentaires par rapport à la Golf V donnent à la VW Golf Plus un intérieur plus maniable, avec une banquette arrière coulissante et réglable, des compartiments de rangement supplémentaires et même des tables rabattables. De plus, vous pouvez vous asseoir un peu plus haut si nécessaire.
Sur la route, la Golf Plus se montre un peu plus confortable, mais donc aussi un peu moins dynamique que la Golf V. Néanmoins, son comportement est prévisible et sûr.
Pour donner un peu plus de cachet à l'image de la Golf Plus, Volkswagen a lancé la CrossGolf en 2006. Après la CrossPolo et la CrossTouran, il s'agissait d'une Golf Plus avec des éléments SUV et une garde au sol accrue, mais les quatre roues motrices n'étaient pas disponibles.
Toutes les données importantes sur la Volkswagen Golf Plus
Moteurs
La gamme de moteurs de la VW Golf Plus correspondait largement à celle de la Golf V normale. Le moteur d'entrée de gamme était un 1.4 de 75 ou 80 ch, suivi d'un 1.6 FSI de 115 ch. En diesel, vous aviez alors un 1.9 TDI de 105 ch et un 2.0 TDI de 140 ch. Un 1.9 TDI de 90 ch et un 2.0 FSI de 150 ch ont rejoint la gamme un peu plus tard.
Plus tard, la Golf Plus a également reçu le 1.4 TSI de 122 ou 160 ch et le 1.9 TDI a été remplacé par un 1.6 TDI de même puissance. Avec le 1.4 TSI, assurez-vous que les tendeurs de chaîne ont été remplacés, car ces moteurs peuvent souffrir d'un étirement des chaînes et d'une consommation d'huile élevée.
Une boîte de vitesses manuelle à 5 ou 6 rapports était proposée de série. En option, vous pouviez choisir une boîte automatique DSG sur les moteurs turbo. Le 1.6 FSI était également équipé d'une boîte automatique traditionnelle.
Dimensions
Avec une longueur de 4,20 mètres, une largeur de 1,76 mètres et une hauteur de 1,58 mètres la Golf Plus ne différait de la Golf V que par sa hauteur. En effet, elle est plus haute de 9,5 cm que la Golf, ce qui la place entre la Golf et le Touran dans la gamme. Cinq sièges sont toujours disponibles, mais les sièges arrière sont coulissants et réglables, offrant un volume de chargement variable de 395 à 525 litres, ou jusqu'à 1 450 litres avec les sièges arrière à plat. La Golf Plus elle-même pesait de 1,2 à 1,4 tonne et pouvait remorquer jusqu'à 1,5 tonne.
Versions
L'équipement de série de la Volkswagen Golf Plus comprenait six airbags, des vitres et des rétroviseurs électriques et la banquette arrière modulable. La gamme Golf Plus comprenait les modèles Easyline, Trendline, Comfortline, Sportline et Highline
Prix neufs et d’occasion
On peut trouver une VW Golf Plus d'occasion à partir de 3 000 € environ pour des spécimens avec un kilométrage (très) élevé et un 1.9 TDI, un moteur très fiable, mais qui n'est plus autorisé dans la Zone Basses Emissions de Bruxelles (LEZ) en raison de sa norme Euro 4. À partir de 5 000 € environ, vous trouverez les modèles avec un moteur à essence et un kilométrage plus faible. Les prix montent à environ 15 000 € pour les derniers modèles à faible kilométrage équipés d'un moteur à essence avec transmission automatique DSG.
Points forts du design et intérieur
Bien que la Volkswagen Golf Plus ait une image de souffrance parce qu'elle était plutôt destinée aux personnes âgées et aux familles, elle a tout de même reçu un design plus progressif que la Golf V très conservatrice de l'époque. Ses formes plus rondes et ses blocs optiques modernes rappellent encore plus la Golf VI, qui n'est pourtant apparue sur la scène que quelques années plus tard. En termes de longueur et de largeur, la Golf Plus n'est pas différente du modèle de base, c'est uniquement la hauteur supplémentaire qui lui donne son aspect MPV. Dans une tentative de se défaire un peu de son image de voiture bien élevée, la Golf Plus a reçu une variante CrossGolf avec des éléments de SUV et des barres de toit, mais il s'agissait surtout d'un spectacle extérieur. La Golf Plus a subi un facelift mineur en 2009 avec des feux de jour, des blocs optiques légèrement modifiés et des tuyaux d'échappement visibles.
Encore un peu plus agréable pour les passagers
A bord, on retrouve de très fortes similitudes avec la Golf V, bien que la hauteur supplémentaire disponible permette un aménagement modifié, avec plus de compartiments de rangement et des aérations supplémentaires. La selle arrière est coulissante et réglable, ce qui vous permet de choisir entre un espace supplémentaire pour les bagages ou plus d'espace pour les sièges. Il y a même des tables pliantes pour les passagers arrière. Le siège central de la banquette arrière peut également se rabattre pour devenir un accoudoir avec des porte-gobelets ou simplement pour transporter des objets longs. En outre, le coffre dispose d'un autre double fond où vous pouvez ranger des affaires. Les montants de fenêtre étaient relativement épais pour l'époque et limitaient donc un peu la visibilité tout autour, mais de nos jours, les nouvelles voitures sont bien pires à cet égard.
Aide à la conduite et sécurité
La Golf Plus n'a pas reçu de note distincte en matière de sécurité de la part d'Euro NCAP (la Golf V a obtenu 5 étoiles), mais elle est équipée de série de 6 airbags, du système Isofix et de l'ABS. L'ESP était une option pour les premières constructions.
Alternatives
La Volkswagen Golf Plus se situe un peu à mi-chemin entre un hatchback typique et un petit monovolume, se heurtant à d'autres doutes comme la Mercedes Classe B, la Seat Altea (avec laquelle elle partage sa technologie), la Renault Scénic (la petite version) et la Ford Focus C-Max.