Passer au contenu principal
Pour cause de maintenance, AutoScout24 est accessible de manière limitée. Cela concerne quelques fonctions, comme par exemple la prise de contact avec les vendeurs, la connexion à votre compte ou la gestion de vos véhicules en vente.
Volkswagen Golf Variant AS24 2.jpg

Volkswagen Golf Variant

1 / 4
Volkswagen Golf Variant AS24 2.jpg
Volkswagen Golf Variant AS24 3.jpg
Volkswagen Golf Variant AS24 4.jpg
Volkswagen Golf Variant AS24 1.jpg

Avantages

  • Voiture à tout faire
  • Grande valeur de revente
  • Également disponible en puissante Golf R

Inconvénients

  • Système d'infodivertissement brouillon
  • Progrès limités par rapport Mk.7
  • Pas d'hybride rechargeable

Volkswagen Golf Variant Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Volkswagen Golf Variant, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

D’occasion à partir de:
*Prix le plus bas sur AutoScout24 sur le dernier mois

Le repère une taille au-dessus

La Volkswagen Golf n'a plus besoin d'être présentée, mais la Golf Variant est un peu plus récente. C'est ainsi que la première version break de cette voiture moyenne familière est apparue dans la troisième génération, et elle a été reprise encore et encore jusqu'à l'actuelle Golf 8. Cela a permis de moderniser et d'affiner le modèle.

Intéressé par l'Volkswagen Golf Variant

Volkswagen Golf Variant voiture d'occasion
Volkswagen Golf Variant nouvelle voiture
Volkswagen Golf Variant offres concessionnaire

Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • On ne peut pas se tromper avec une Volkswagen Golf, quelle que soit la génération, et c'est également le cas pour le modèle actuel. Il offre un bon équilibre entre confort, espace, dynamisme et facilité d'utilisation.

  • Le superlatif vient sous la forme de la Golf Variant, car elle combine les mêmes moteurs et le même design avec un coffre nettement plus grand.

  • Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous amuser davantage, car vous pouvez également obtenir ce break en version sportive R. Ce dernier offre à la fois une convivialité familiale et un mode drift.

  • Quelle que soit la Golf que vous choisissez, vous pouvez compter sur une valeur résiduelle supérieure à la moyenne lorsque vous vendrez la voiture sur le marché de l'occasion. La Golf doit cela à la reconnaissance de son nom.

Données importantes sur la Volkswagen Golf Variant (Mk.8)

Moteurs

Comme la Golf 5-portes, la version break, appelée Variant, propose également une gamme étendue de moteurs. Les versions hybrides rechargeables font défaut, mais vous pouvez toujours choisir entre les moteurs essence, les diesels et les hybrides légers, et il existe même une version fonctionnant au gaz naturel.

Cette gamme polyvalente commence par les moteurs essence, où vous trouverez des puissances allant de 110 à même 333 ch. La plus petite puissance est fournie par un moteur TSI** à 3-cylindres de 1,0 litre, que vous pouvez également obtenir en combinaison avec la technologie hybride légère en 1.0 eTSI. La puissance produite reste inchangée au cours du processus. En outre, vous pouvez également opter pour un motorisation ingénieuse de 1,5 litre, qui parvient à garder sa soif presque aussi basse que le petit 3-cylindres grâce à la désactivation des cylindres et à une culture de fonctionnement selon le cycle de Miller. En contrepartie, vous bénéficiez d'une puissance de 130 ch de série et, en tant qu'hybride léger eTSI, vous avez même le choix entre 130 ch et 150 ch. Dans chaque cas, les mild hybrides reçoivent de série une boîte automatique DSG à sept rapports, qui est en option pour les autres motorisations. Enfin, il existe également un 4-cylindres TSI de 2,0 litres réservé aux versions spéciales. Vous l'obtenez donc avec 190 ch et une transmission intégrale dans la Golf Variant Alltrack, et dans la sportive Golf R Variant avec 320 ch sur les quatre roues.

Volkswagen reste inextricablement lié aux moteurs diesel solides, car c'est à cela que l'on pense quand on entend le terme « TDI ». Ainsi, la nouvelle Golf Variant propose également un moteur diesel de 2,0 litres, disponible en trois puissances. Cela commence à 116 ch, passe par 150 ch et se termine par un énorme 200 ch. Cette dernière motorisation est réservée à la Golf Alltrack, la version tout-terrain à transmission intégrale de la Golf Variant. Elle reçoit également la transmission automatique 7DSG de série, qui est en option ailleurs.

Depuis quelque temps, la Golf Variant pouvait également être commandée avec une ligne de conduite alimentée au CNG. Ce qui donnait 131 ch à partir du même moteur 1,5 litre que le 1,5 TSI. Le gaz naturel était stocké dans un réservoir de 17,3 kg, ce qui permettait de parcourir 400 kilomètres au CNG avant de devoir puiser dans la réserve d'essence. Il s'agissait d'un réservoir de 9 litres.

Dimensions

La Golf 5-portes mesure 4,28 mètres de long, 1,79 mètre de large et 1,46 mètre de haut, mais le Variant ajoute naturellement un peu à ces dimensions. Ainsi, ce break mesure une belle 4,64 mètres de long, tandis que la largeur et la hauteur restent identiques. L'empattement est également légèrement plus long, à 2,78 mètres, ce qui devrait également profiter à l'espace intérieur.

En conséquence, la Golf Variant est toujours un peu plus spacieuse qu'une Golf normale à l'intérieur, mais vous remarquerez la plus grande différence dans le coffre. En effet, il mesure 611 litres, au lieu des 381 litres de la Golf 5-portes.

Variantes

Comme la Golf normale, la Volkswagen Golf Variant est disponible en trois niveaux de finition généraux : Life, Style et R-Line. La Life est donc la version de base, bien qu'elle soit immédiatement équipée d'éléments tels qu'un régulateur de vitesse adaptatif, un assistant de maintien de voie, des capteurs de stationnement à tous les niveaux, un système de freinage d'urgence et des phares à LED. Les packs Style et R-Line ajoutent principalement du confort et de la sportivité, tandis que les clients professionnels trouveront leur compte dans les Business packs. Les packs Business et Business Premium ajoutent les options les plus demandées, comme le chauffage des sièges et les vitres teintées.

Prix

Si vous vous rendez chez un concessionnaire Volkswagen pour acheter une nouvelle Golf Variant, vous paierez au moins 31 330 €. Pour ce prix, vous obtenez la voiture avec son moteur de base de 1,0 litre dans la finition Life. C'est 670 € de plus que ce que vous paieriez pour une Golf bicorps équipée de manière similaire, mais pour ce prix, vous bénéficiez d'un peu plus d'espace. Si vous voulez la voiture avec l'assistance d'un système hybride léger, vous devrez payer au moins 34 450 € pour le 1.0 eTSI et le diesel le moins cher est le 2.0 TDI de 116 ch à 34 760 €. La plus chère est bien sûr la sportive Golf R Variant, qui démarre à 57 805 €.

La Golf étant toujours l'une des voitures les plus populaires du marché, vous trouverez également une large gamme de modèles Variant d'occasion. Si vous recherchez spécifiquement un modèle de la génération actuelle, vous trouverez les premiers exemplaires à partir de 23 000 € environ. Cependant, il s'agit souvent d'anciennes voitures de société qui ont été révisées, mais qui ont parcouru beaucoup de kilomètres en peu de temps. Pour quelques milliers d'euros de plus, vous trouverez cependant de belles variantes de Golf avec un faible kilométrage.

Design

Extérieur

Même dans sa huitième génération, la Golf reste fidèle à sa silhouette traditionnelle, et la différence se situe plutôt dans les détails. Par exemple, le nouveau venu a une allure beaucoup plus sérieuse grâce à ses phares montés plus bas et reliés visuellement par quelque chose qui ressemble à un sourcil allongé. À l'arrière, donc, les lumières sont un peu plus élégantes qu'auparavant, mais sinon il faut regarder particulièrement attentivement ici pour ne pas le confondre avec son prédécesseur. Par ailleurs, la Golf R dispose de son propre pare-chocs et de quatre sorties d'échappement à l'arrière, ainsi que de jantes plus grandes et d'étriers de frein bleus de série.

Intérieur

À l'intérieur, vous ne pourrez pas facilement confondre la nouvelle Golf avec l'une de ses prédécesseurs. Ce n'est pas tant à cause du design - car Volkswagen aime toujours les lignes droites et les surfaces grises - mais plutôt de l'absence de boutons physiques. En fait, les Allemands ont résolument opté pour la numérisation, la plupart des fonctions étant contrôlées par des panneaux tactiles. L'un d'entre eux est monté sous l'écran d’infodivertissement et vous permet de contrôler des éléments tels que le volume audio et la température à l'aide de curseurs plutôt encombrants. Ainsi, en termes de facilité d'utilisation, certains se plaignent de la dernière Golf, alors qu'auparavant ce modèle était l'incarnation même de la fonctionnalité.

Sécurité

La Volkswagen Golf a réussi à obtenir cinq étoiles sur cinq dans les crash-tests Euro NCAP à chaque fois depuis le lancement de sa cinquième génération en 2004. Il en va de même pour la huitième génération, également sous forme de variante. Comptez donc sur des équipements de sécurité de pointe, avec la présence d'une multitude d'airbags de série, mais aussi de systèmes de sécurité active. Il s'agit notamment de l'aide au maintien dans la voie, du système de prévention des collisions, du régulateur de vitesse adaptatif et des capteurs de stationnement.

Alternatives

La première Volkswagen Golf a donné le ton de la compacte moderne lors de son lancement en 1974, et fait de même pour le break compact depuis 1993. C'est en effet à cette époque que le Variant a été lancé dans le cadre de la troisième génération, et depuis lors, le nombre de ruptures dans le segment C n'a cessé de croître. Vous trouverez donc une Focus Clipper chez Ford, une Leon ST chez Seat, une i30 Wagon chez Hyundai, une Ceed SW chez Kia, une Tipo SW chez Fiat, une Mégane Grandtour chez Renault, une 308 SW chez Peugeot et une Astra Sportstourer chez Opel.

FAQ

La Volkswagen Golf est-elle une voiture bon marché ?
La Volkswagen Golf est la référence dans son segment, mais elle est tout sauf la moins chère. Par exemple, vous paierez au moins 30 660 € pour une nouvelle Golf 8, alors que les alternatives chez Fiat, Kia, Hyundai et Renault descendent assez facilement en dessous.
La Golf Variant est-elle disponible en version hybride rechargeable ?
La Golf ordinaire est disponible avec deux groupes motopropulseurs hybrides rechargeables : un de 204 ch et un de 245 ch pour la GTE. Toutefois, ils ne peuvent pas être combinés avec la Golf Variant. Là-bas, la seule forme d'électrification est une hybride légère, mais elle ne peut pas rouler à l'électricité.

Avis sur le véhicule Volkswagen Golf Variant

306 Évaluations

4,5