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- Volkswagen Polo GTI
Avantages
- Moteur turbo épicé
- Le confort au quotidien
- Intérieur agréable pour sa catégorie
Inconvénients
- Pas très excitante
- Bruit banal du moteur
- Plutôt chère
Volkswagen Polo GTI Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Volkswagen Polo GTI, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Volkswagen Polo GTI
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Volkswagen Polo GTI
€ 17.000,-- 75.000 km
- 10/2016
- 141 kW (192 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-6953 Luxembourg -
Volkswagen Polo GTI GTI
€ 24.800,-- 28.000 km
- 07/2022
- 152 kW (207 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-6830 Manternach
Intéressé par l'Volkswagen Polo GTI
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Sous le capot, la Polo GTI reçoit pour la première fois le plus gros **2.0 TSI turbo essence de la Golf GTI - si l'on exclut la Polo WRC - mais avec une puissance légèrement inférieure. Les performances s'en trouvent considérablement améliorées.
Malgré son badge sportif, la Polo GTI reste très adaptée à un usage quotidien, avec une suspension qui filtre bien les chocs et un groupe motopropulseur qui ne se fait brusque qu'en mode sport.
Cette Volkswagen Polo de sixième génération a également gagné en maturité au niveau de l'intérieur, avec des sièges confortables et une finition de qualité supérieure pour sa catégorie. On a presque l'impression d'être dans une Golf en termes de confort et de luxe.
Son style discret peut être un inconvénient pour les amateurs de sport, mais c’est un avantage pour ceux qui veulent passer inaperçu dans la circulation quotidienne.
Toutes les données importantes de la Volkswagen Polo GTI
Moteurs
La Volkswagen Polo GTI de sixième génération reçoit pour la première fois le "gros" 2.0 TSI turbo essence de la Golf GTI, bien qu'il soit légèrement moins puissant que son grand frère : 200 ch ici au lieu de 245 ch. Il ne fait donc que 8 ch de plus que son devancier, mais il gagne 70 Nm de couple (désormais 320 Nm), ce qui lui permet de passer de 0 à 100 en 6,7 secondes, avec une vitesse maximale de 238 km/h.
Avec le facelift de la Polo, la GTI a également obtenu une puissance légèrement supérieure : 207 ch. Elle gagne également deux dixièmes dans le sprint de 0 à 100 km/h et pointe désormais à 240 km/h. Cependant, l'option de la boîte de vitesses manuelle a été abandonnée avec le facelift : désormais, vous n'avez que la DSG automatique à double embrayage et sept rapports. Le modèle est toujours une simple traction.
Dimensions
La Volkswagen Polo GTI mesure 4,07 mètres de long, 1,75 mètre de large et 1,44 mètre de haut. Elle possède toujours 5 portes et 5 places, tandis que le coffre affiche de 355 à 1 125 litres. Il est intéressant de noter que vous pouvez également installer un crochet de remorquage, pour tracter jusqu'à 1 200 kilos. La Polo GTI elle-même pèse environ 1 250 kilos à vide. Le réservoir de 40 litres offre une autonomie d'environ 550 à 600 km avec un style de conduite économique.
Versions
La Volkswagen Polo GTI ne peut être commandée que dans une seule finition, qui dispose d'un équipement de série assez complet : jantes de 17 pouces, sièges sport, volant sport avec palettes de changement de vitesse, assistance au freinage d'urgence, régulateur de vitesse adaptatif, cockpit numérique et connectivité pour smartphone. Mais vous devez payer un supplément pour une couleur métallisée, un détecteur de lumière et de pluie, la climatisation automatique, le chauffage des sièges, une caméra de recul et bien d'autres choses encore.
Prix du neuf et de l'occasion
La Volkswagen Polo GTI est en vente neuve à partir de 34 670 €, ce qui la rend un peu plus chère que la Ford Fiesta ST Ultimate et la Hyundai i20 N. La Toyota GR Yaris est épuisée, mais elle était un peu plus chère, notamment car elle dispose de quatre roues motrices et de 60 ch de plus.
Sur le marché de l'occasion, vous pouvez trouver cette génération de Polo GTI à partir de 20 000 €. Il ne s’agit jamais d’exemplaires à fort kilométrage étant donné l'âge encore jeune du modèle. La version facelift de la génération précédente, avec le 1.8 TSI, peut être trouvée à partir de 14 000 euros.
Points forts du design et intérieur
La Volkswagen Polo GTI utilise la recette habituelle pour se distinguer de ses sœurs moins puissantes : une carrosserie légèrement abaissée, des jantes sportives, des pare-chocs différents, un double échappement et une ligne rouge dans la calandre et les phares. Ce n'est pas une mauvaise recette, mais cela n'enlève rien à l'allure classique du modèle standard, de sorte que même dans cette robe GTI, on peut toujours rouler de manière assez anonyme et discrète. Et le son neutre du moteur sait également se faire léger. Le lifting de 2021 a donné à la Polo un museau légèrement plus pointu et un pare-chocs avant différent, tandis que les feux arrière ont été élargis.
Mature pour sa taille
A bord, la Volkswagen Polo GTI est particulièrement mature, avec un tableau de bord soigné qui combine les dernières technologies de VW avec des boutons encore physiques pour contrôler la climatisation et les modes de conduite, entre autres (ce qui est un plus par rapport à sa grande sœur, la Golf). La GTI est dotée de sièges sport et de touches de couleur rouge, mais pour le reste, on n’a pas l'impression d'être dans une version sportive. Une bonne chose cependant : le frein à main traditionnel est toujours présent ! Le facelift a apporté une mise à jour de l'écran d'infotainment, ainsi qu'un nouveau volant avec des boutons tactiles.
Aide à la conduite et sécurité
La Volkswagen Polo de sixième génération a reçu les 5 étoiles maximum d'Euro NCAP en 2017 et en 2022, avec un score particulièrement bon pour la protection des occupants adultes. Certains des systèmes de sécurité active sont de série sur la Polo GTI, comme l'assistance au freinage d'urgence et le régulateur de vitesse adaptatif, mais vous devez payer un supplément pour un assistant de trajectoire et pour l'assistance au stationnement.
Alternatives
Les plus grandes rivales de la Volkswagen Polo GTI sont la Mini Cooper S, la Ford Fiesta ST et la Hyundai i20 N. La Mini Cooper S est plus rigide et procure plus de plaisir de conduite, mais elle perd en termes de confort et de fonctionnalité au quotidien. L'amusante Fiesta ST est en fin de carrière et ne peut être commandée neuve qu'en version Ultimate très équipée. Même dans ce cas, elle est un peu moins chère que la Polo GTI. La Hyundai i20 N est également moins chère que la Polo, mais se situe à mi-chemin entre la Ford et la VW en termes de plaisir de conduite et de maturité. La Toyota GR Yaris est également une concurrente redoutable dans cette catégorie, mais la série limitée est déjà épuisée et la Yaris était également un peu plus chère que le reste de la concurrence, en raison de sa transmission intégrale et de son moteur turbo encore plus puissant. La Peugeot 208 GTi faisait partie du même segment, mais sa production a été arrêtée depuis quelques temps.