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Volkswagen T-Roc

1 / 2

Avantages

  • Variantes originales (T-Roc R, T-Roc Cabrio)
  • Arsenal complet de sécurité et de gadgets
  • Look de Golf plus robuste...

Inconvénients

  • ...mais moins pratique qu'une Golf...
  • ...et moins confortable qu'une Golf
  • Matériaux intérieurs préfacelift

Volkswagen T-Roc Récapitulatif

Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Volkswagen T-Roc, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite

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On ne peut pas arrêter l'engouement pour les SUV

Avec le facelift 2017 de la Golf de septième génération, Volkswagen a lancé un dérivé crossover. Le T-Roc reprend les éléments de base de la Golf et les recouvre d'un look tout-terrain robuste. Si vous le souhaitez, le T-Roc peut même être disponible en version R 300 ch et en version Cabrio ! Oui, vous avez bien lu, un crossover cabriolet.

Intéressé par l'Volkswagen T-Roc

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Modèles alternatifs

Bonnes raisons

  • Il y a une tempête en Belgique pour le crossover et le T-Roc est à l'appel des clients potentiels ; plus haut qu'une Golf mais moins cher et plus élégant qu'un Tiguan.

  • Avec 445 litres, le coffre est facilement 65 litres plus grand que celui de la Golf (mais au détriment de l'espace pour les jambes à l'arrière).

  • Bien qu'il s'agisse d'un crossover, le T-Roc peut être transformé en un véritable SUV. Grâce aux quatre roues motrices 4Motion.

  • 300 ch dans la version R... faut-il en dire plus ? Si les chevaux ne sont pas votre truc, alors peut-être que le T-Roc Cabrio est pour vous. Plus connue sous le nom de "baignoire sur roues".

Tous les détails importants sur la Volkswagen T-Roc

Moteurs

Pas de surprise à l'avant du T-Roc, puisque Volkswagen a repris les moteurs les plus populaires de la Golf et les a laissés trouver leur place dans ce crossover. À commencer par un 3-cylindres essence de 1,0 litre qui développe 110 ch et utilise toujours une boîte de vitesses manuelle à six rapports. La gamme essence comprend également un 4-cylindres turbo de 1,5 litre développant 150 ch, qui est disponible en option avec une transmission automatique DSG7. Au sommet de la gamme essence se trouve un 4-cylindres de 2,0 litres développant 190 ou 300 ch (T-Roc R). Les deux versions utilisent une transmission automatique DSG7 et sont équipées de série d'une transmission intégrale. La T-Roc Cabrio n'est pas disponible avec ce 2.0 TSI.

Côté diesel, Volkswagen propose le T-Roc avec un 4-cylindres turbo diesel 2.0 TDI. Il est disponible avec une puissance de 115 ch ou 150 ch. À partir du facelift de 2021, la version inférieure disposera de 116 ch. La version 150 ch est disponible en option avec la transmission intégrale 4Motion. Le T-Roc Cabrio n'est pas disponible avec des moteurs diesel.

Dimensions

Le passage de la Golf au Tiguan fait souvent fuir les clients. Le T-Roc veut en profiter, car avec ses 4,23 mètres de long, le T-Roc n'est pas seulement plus court de 27 cm que le Tiguan, il est en fait identique à la Golf en termes de dimensions. La grande différence est bien sûr la hauteur de conduite plus élevée et donc l'entrée plus facile.

En outre, le T-Roc a un autre avantage sur la Golf. Avec un volume de coffre de 445 litres, le T-Roc est remarquablement plus spacieux à l'arrière que la Golf (380 litres). Lorsque les sièges arrière sont rabattus, vous disposez de 1 290 litres. Le T-Roc Cabrio doit cependant se contenter d'un volume de 284 litres à l'arrière en raison de son toit en toile.

Variantes

De 2017 à 2021, le T-Roc se décline en quatre versions. Il y a la version de base sans nom, Style, Elégance et Active. Avec le facelift de fin 2021, ces versions ont été retravaillées en Life, Style et R-Line, par analogie avec la nouvelle génération de Golf. Le T-Roc Cabrio n'a ni la version d'entrée de gamme ni la version Life et était déjà disponible en version R-Line avant le facelift.

La version de base abrite - comme son nom l'indique - le minimum absolu dans le T-Roc. Avec des jantes de 16 pouces, des sièges en tissu et 2 haut-parleurs. Néanmoins, le T-Roc dispose du freinage d'urgence, de la détection des piétons et de la climatisation dès la base. Les variantes Style, Life et R-Line ajoutent de plus en plus d'équipements de série, tandis que la version Active offre des détails spécifiques pour renforcer le sentiment de tout-terrain. À partir du facelift de fin 2021, chaque T-Roc disposera d'une foule de dispositifs de sécurité (freinage d'urgence, régulateur de vitesse adaptatif, détection de la fatigue), d'un cockpit numérique et de feux à LED tout autour.

Prix neufs et usagés

Les prix catalogue du Volkswagen T-Roc débutent à 23 810 € (32 030 € pour le T-Roc Cabrio). À partir du facelift de fin 2021, le T-Roc offrira un équipement de série plus élevé, faisant passer le prix de base à 27 810 € (35 350 € pour le T-Roc Cabrio). La gamme de prix se poursuit jusqu'à 46 480 € pour le T-Roc R avec son 2.0 TSI de 300 ch et sa transmission intégrale 4Motion.

Les prix d'occasion du T-Roc commencent à 16 000 € et vont jusqu'à 60 000 € pour un T-Roc R tout équipé.

Points forts du design et intérieur

Avec le T-Roc, Volkswagen lance une nouvelle carrosserie dérivée de la Golf. Une qui se concentre sur la jungle urbaine et qui veut convaincre par son allure de crossover. L'intérieur bénéficie d'un espace supplémentaire pour les bagages et, à partir du facelift (fin 2021), d'une connectivité accrue.

Jungle urbaine

Qu'il n'y ait aucun doute, le T-Roc est loin d'être un tout-terrain pur et dur. C'est une Volkswagen Golf surélevée avec un look de crossover robuste. Les grandes jantes en option et les couleurs de peinture biton vous permettent de faire du T-Roc votre propre véhicule pour la jungle urbaine. La version cabriolet ajoute un toit en tissu. Enfin, le T-Roc R est une version 300 ch avec des pare-chocs R spécifiques et quatre sorties d’échappement.

Intérieur avec deux faces

L'intérieur du T-Roc a deux visages : pré-facelift et facelift. L’habitacle de l'avant-facelift était caractérisé par de nombreux plastiques durs et une disposition du tableau de bord inspirée de la Golf de la génération précédente. Après le facelift (fin 2021), il y a de la place pour des matériaux plus souples et deux écrans marquants dont la taille peut atteindre 8 et 10,25 pouces. L'intérieur a l'air frais et classique de Volkswagen.

Aide à la conduite et sécurité

Étant donné que le T-Roc partage ses gènes avec la VW Golf, il n'est pas surprenant que, comme cette dernière, il ait obtenu le score maximal de cinq étoiles aux tests de collision Euro NCAP à ses débuts. Alors que le modèle préfacelift disposait dès le départ de quelques dispositifs de sécurité (freinage d'urgence, détection des piétons), la variante faceliftée étend considérablement ces caractéristiques avec un régulateur de vitesse adaptatif, une assistance au maintien de voie et une détection de la fatigue.

Alternatives

Les concurrents du Volkswagen T-Roc sont peu nombreux selon les points de vue, surtout pour le T-Roc Cabrio qui n'a pas vraiment de concurrence. Si l'on recherche des crossovers compacts particulièrement attrayants par leur design, on aboutit automatiquement à l'Audi Q2, au BMW X2 et au Mini Countryman. Mais le plus grand concurrent du T-Roc vient de sa propre écurie, car pour le prix d'un T-Roc de base, on peut avoir une Golf bien équipée. Il faut y penser…

FAQ

Combien coûte le Volkswagen T-Roc ?
Le Volkswagen T-Roc a un prix de départ de 27 810 euros. Le T-Roc Cabrio coûte évidemment un peu plus cher : 35 350 €. Le T-Roc R sportif est le plus cher : son prix catalogue est de 46 480 €. Les prix d'occasion commencent à partir d'environ 16 000 €.
Quelle est la différence entre le T-Roc et le T-Cross de Volkswagen ?
Le Volkswagen T-Roc peut être considéré comme un SUV de la taille d'une Golf. Le T-Cross, quant à lui, est une taille plus petite et partage sa plateforme avec la Polo. Ainsi, ce T-Roc se situe en fait entre le T-Cross et le plus grand Tiguan.

Avis sur le véhicule Volkswagen T-Roc

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