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Avantages
- Convient également comme voiture de tous les jours
- Presque aucune perte de valeur
- Facilité d'utilisation
Inconvénients
- Prix de base élevé
- Matelas ferme
- Chauffage d'appoint pas assez puissant en hiver
Volkswagen T6 California Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Volkswagen T6 California, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Volkswagen T6 California
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Avec soixante ans d'expérience, vous pouvez vous vanter que Volkswagen sait ce que les clients recherchent dans un camping-car. C'est pourquoi le T6 California est souvent ingénieux.
En repliant le toit escamotable, le T6 California dissimule très bien son côté camping. Cela signifie qu'en cas de besoin, vous pouvez emmener votre California au travail.
Bien que basée sur un fourgon, rien n’a été épargné pour que le California ressemble à une voiture normale de la marque. Le tableau de bord a donc un aspect très moderne.
Le Volkswagen Transporter California est l'or parmi les camping-cars, car la perte de valeur est extrêmement faible.
Toutes les données importantes sur le Volkswagen Transporter California (T6, T6.1)
Moteurs
Il va sans dire que le Volkswagen California est fait pour les longs voyages vers des destinations lointaines. Et un moteur diesel est le partenaire idéal. Le T6 Transporter California est équipé d'un 4-cylindres turbo diesel de 2,0 litres avec différentes puissances. Le moteur diesel est disponible en 110 ch, 150 ch, 199 ch et 204 ch.
La puissance la plus faible est couplée à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, tandis que les variantes de 150 ch et plus reçoivent une boîte de vitesses manuelle à six rapports de série. Ces versions peuvent être équipées en option de la transmission automatique DSG et de la transmission intégrale 4Motion. Après le facelift de 2019 (T6.1 dans le jargon technique), le moteur diesel recevra un filtre antipollution proche du moteur et une double injection d'AdBlue. Ainsi, non seulement il est 50 % moins nocif, mais l'étalonnage rend le moteur un demi-litre plus économique en moyenne.
Dimensions
Avec sa longueur de 4,90 mètres, sa largeur de 1,90 mètre et sa hauteur de 1,99 mètre, le California n'est évidemment pas une petite citadine. Pourtant, il parvient à maintenir ses dimensions dans les limites du possible. Cette caractéristique, associée à son excellente maniabilité, lui permet de s'épanouir dans des environnements plus urbains. Garer ce T6 California dans un emplacement de parking normal se fera sans aucun problème.
Variantes
Volkswagen propose trois versions de son Transporter T6 California. Mais bien sûr, tout est possible en matière de personnalisation. La gamme officielle se compose de Beach, Coast et Ocean.
La Beach est considérée comme la version d'entrée de gamme avec un toit relevable manuellement, une banquette pour 3 personnes et une sellerie en tissu. Cette version ne dispose pas d'une cuisine fixe. Le Coast reprend les éléments du Beach, mais introduit un auvent standard et une cuisine fixe.
L'océan est considéré comme le sommet de la gamme. Avec un toit électrique, une climatisation tri-zone, un chauffage d'appoint supplémentaire et des matériaux de plus grande qualité dans l'habitacle.
Prix neufs et usagés
À son lancement, le Volkswagen T6 Transporter California affichait un prix de 53 545 € pour la version Beach, 59 195 € pour la Coast et 67 070 € pour la Ocean. Les options font grimper le prix rapidement. Un T6 Transporter California Ocean équipé d'un 2.0 TDI de 204 ch et de la transmission intégrale 4Motion coûte 83 000 € en version de base et vous pouvez facilement dépenser des milliers d'euros en options de personnalisation.
Sur le marché de l'occasion, le T6 Transporter California jouit d'une forte image. Le Transporter California T6 est une voiture très populaire sur le marché de l'occasion, ce qui signifie que vous pouvez facilement dépenser 50 000 € pour des versions des premières années de production. Les modèles récents et souvent bien équipés peuvent être achetés à partir de 70 000 €.
Points forts du design et intérieur
La sixième génération du Transporter est visuellement une bonne évolution de son prédécesseur. L'intérieur bénéficie cependant des derniers développements de VW en matière d'info-divertissement et de confort. Et la California ? Elle en profite aussi !
California Dreaming
Le point fort du T6 Transporter California ? Le fait qu'il ne ressemble pas à un camping-car. Non, vraiment. Il vous permet de le garer sans souci et même de l'utiliser pour sortir en ville. À partir de 2019, la sixième génération a reçu un facelift (T6.1), Volkswagen introduisant un look plus prononcé à l'avant.
Dormir sur la crête
Avec différentes configurations pour l'intérieur, le California peut être adapté à vos besoins. En gros, vous disposez de deux sièges avant pivotants et d'une banquette arrière à trois places qui peut se transformer en lit. Jusqu'à présent, tout va bien. Car des sièges supplémentaires, des espaces de rangement, un toit ouvrant automatique, une climatisation à trois zones... les gadgets ne manquent pas dans cette Californie. Des toilettes ? Il n'y en a pas. Mais Volkswagen résout ce problème avec le Grand California qui est basé sur le VW Crafter.
Aide à la conduite et sécurité
Avec des éléments tels que le régulateur de vitesse automatique, le freinage d'urgence, la caméra de recul et la détection de fatigue, le Transporter T6 California est équipé pour vous amener à votre emplacement en toute sécurité. Sachez toutefois que la plupart de ces gadgets de sécurité se cachent dans les listes d'options.
Alternatives
Le pays du camping a aussi ses trois sacrés. Car outre le Volkswagen Transporter California, le camping est souvent rempli de Mercedes Marco Polo et de Ford Transit Custom Nugget. Là où la Mercedes affiche un look (et une finition) plus premium, la Ford mise résolument sur un comportement de conduite plus dynamique. Et le California ? Il prend le juste milieu !