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Avantages
- Toit rétractable en acier pour plus de confort en hiver
- Conduite confortable
- Design élégant
Inconvénients
- Habitabilité réduite
- Consommation du moteur essence
- Temps du toit
Volvo C70 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Volvo C70, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Intéressé par l'Volvo C70 II
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Le grand avantage d'un toit rétractable en acier est bien sûr sa meilleure isolation, tant pour la température que pour les bruits vent. Cela vous permet de continuer à utiliser la C70 de deuxième génération en hiver.
Ce que cette C70 de deuxième génération a en commun avec sa devancière, c'est son confort de conduite. Bien que le dynamisme se soit amélioré, le modèle de référence est principalement axé sur le confort de conduite.
Volvo a également réussi à donner à la C70 à toit en acier un design élégant, ce que la concurrence n'a pas toujours réussi à faire avec ses coupés cabriolets. Ouverte ou fermée, la C70 est devenue une belle deux portes.
La C70 II disposait d'une large gamme de moteurs, du 4-cylindres diesel économique au puissant 5-cylindres turbo essence au bruit légendaire. Cependant, avec l'augmentation du poids, ces moteurs essence avaient une grosse consommation.
Toutes les données importantes sur la Volvo C70 II
Moteurs
Contrairement à sa devancière, la Volvo C70 de deuxième génération offrait le choix entre les moteurs essence et diesel, en effet, les moteurs diesels étaient au sommet de leur popularité à l'époque.
Pour l'essence, il n'y avait que 5-cylindres sous le capot, le moteur d'entrée de gamme étant le 2.4i, un moteur atmosphérique qui pouvait être commandé en 140 ou 170 ch et qui figurait dans la gamme Volvo depuis un certain temps. Le 2.5 T5 de 230 ch est arrivé ensuite. Une boîte de vitesses manuelle à 5-rapports était de série sur les moteurs à essence non turbocompressés, les moteurs turbocompressés bénéficiaient de six rapports, tandis qu'une boîte automatique Geartronic 5-rapports était en option sur chaque variante.
En diesel, le moteur d'entrée de gamme était le 2.0 D de 136 ch, un 4-cylindres que l'on retrouve également chez PSA et Ford. Au-dessus se trouvait le 2.4 D, un 5-cylindres de 163 ch, le plus puissant était un 2.4 D5 de 180 ch.
Avec le facelift de 2010, la gamme de moteurs a été modifiée : à partir de 2011, il n'y avait plus qu'un seul moteur à essence, le T5 de 230 ch, tandis que les diesels prenaient désormais les noms de D3 (4-cylindres, 150 ch) et D4 (5-cylindres, 177 ch).
Dimensions
La Volvo C70 II était un peu plus petite que sa devancière : 4,58 mètres de long, 1,82 mètre de large et 1,40 mètre de haut. La version facelift de 2009 a reçu une face avant profondément remaniée et était également légèrement plus longue (4,61 mètres) et plus large (1,83 mètres) que sa devancière. Il y a de la place pour quatre personnes à bord, mais l'entrée n'etait pas très pratique avec le toit fermé et l'espace sur la banquette arrière n'était pas non plus idéal pour les adultes. Le coffre est assez grand avec le toit fermé : 404 litres. Avec le toit ouvert, par contre, il ne reste qu'environ 200 litres. Le poids à vide de la C70 II tourne autour de 1,7 tonne, le poids maximal de remorquage est de 1,5 tonne.
Versions
La gamme la Volvo C70 II commence par la Kinetic, viennent ensuite la Momentum et la Summum en versions supérieures. Les années suivantes ont également vu naître une version Tourer, qui reprenait des éléments des Momentum et Summum et était toujours proposée en version automatique.
Prix neufs et d'occasion
L'offre de Volvo C70 II d'occasion n'est pas très importante dans notre pays, mais il peut être intéressant de traverser la frontière pour aller aux Pays-Bas, où il y a beaucoup plus d'exemplaires à vendre. L'offre de C70 essence est beaucoup plus importante car elles sont autorisées à rouler plus longtemps dans les LEZ. Les prix commencent à environ 5 000 € pour les C70 équipées d'un moteur diesel pré-facelift et ayant un kilométrage très élevé. À partir de 7 000 €, la gamme est déjà plus large. Si vous voulez un moteur essence, vous devez débourser au moins 8 000 €. Un modèle facelift coûte au moins 9 000 €, avec un moteur essence, comptez 11 000 €. Les modèle les plus récents avec un équipement complet et le moteur T5 se vendent 20 000 € ou plus.
Points forts du design et intérieur
Bien que la deuxième génération de C70 ait suivi directement la première, elle a fait un grand bon en avant en termes de design : sa devancière était encore clairement un produit des années 1990, ce nouveau venu de 2006 était beaucoup plus en phase avec son temps, adoptant le nez de la S40, tandis que la C30, légèrement plus récente, présentait le même visage familial. La grande innovation, bien sûr, était le passage d'un toit en tissu à un toit rétractable en acier, mais la ligne élégante du nouveau modèle a également été un plus. Elle est le résultat d'une collaboration entre Volvo et Pininfarina. En 2010, le modèle a reçu un facelift avec un nez entièrement refait, qui sera repris sur la C30 mise à jour et la nouvelle S60.
Meilleur par deux
À bord, la C70 a également reçu l'intérieur typique d’une Volvo de l'ère Ford, avec la console centrale "flottante " et un design sobre mais épuré. Les niveaux de finition supérieurs avaient droit à des couleurs et des matériaux différents, par exemple pour le volant en cuir ou la console centrale en bois. La banquette arrière offre juste assez de place pour deux personnes, mais l'accès y est très difficile lorsque le toit est fermé. Par ailleurs, lorsque le toit est ouvert, il y a peu de place dans le coffre, bien qu'un bouton permette d'incliner les sections du toit et de rendre l'ouverture légèrement plus grande.
Aides à la conduite et sécurité
La Volvo C70 n'a jamais fait l'objet d'un crash test de la part d'Euro NCAP, mais elle a reçu le "Top Safety Pick" de l'IIHS américain grâce à la bonne protection de ses occupants et aux systèmes de sécurité présents. Les modèles ultérieurs ont également reçu le capteur d'angle mort BLIS.
Alternatives
La Volvo C70 II était une alternative aux cabriolets de luxe allemands, à savoir la BMW Série 3 Cabrio (E93), qui disposait également d'un toit rétractable en acier, l'Audi A4/A5 Cabrio et la Mercedes CLK Cabrio. Volkswagen proposait également à un coupé cabriolet, l'Eos, qui se basait sur la plate-forme de la Golf. Lexus avait aussi l'IS C, mais elle a fait un flop et est donc extrêmement rare. On trouve également des coupés-cabriolets moins chers, comme la Peugeot 307 CC, la Ford Focus CC, la Renault Megane CC et l'Opel Astra TwinTop.