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Avantages
- Design scandinave élégant
- Grand coffre
- Également disponible en hybride rechargeable
Inconvénients
- Comportement pas très dynamique
- Suspension dure en R-Design
- Plus chère que V60
Volvo S60 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Volvo S60, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Volvo S60
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Volvo S60 D4 - Momentum
€ 8.000,-TVA déductible - 275.000 km
- 05/2013
- 120 kW (163 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-1224 Luxembourg -
Volvo S60 2.0 D3 CUIR NAVI
€ 17.900,-- 62.000 km
- 04/2015
- 100 kW (136 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,3 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
114 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4994 Schouweiler -
Volvo S60 T5 Inscription Polestar Engineered
€ 28.500,-- 54.000 km
- 08/2019
- 184 kW (250 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
-
7,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
152 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-1154 Luxembourg -
Volvo S60 2.0 T4 Momentum Pro Geart. CUIR GPS LANE 1° MAIN
€ 27.950,-- 58.600 km
- 01/2020
- 140 kW (190 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
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152 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8437 STEINFORT -
Volvo S60 III S60 Ultimate, B5 AWD Mild-Hybrid, Benzin, Dark
€ 39.900,-TVA déductible - 24.000 km
- 09/2023
- 184 kW (250 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
-
7,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
164 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4513 Niederkorn
Intéressé par l'Volvo S60
Modèles alternatifs
Volvo fait dans le premium
Volvo s'est réinventé et cela inclut cette S60. Elle affiche les lignes modernes que les grands frères XC90 et V90 ont lancées quelques années plus tôt, mais en taille plus compacte, tout en conservant une belle fonctionnalité et une beauté intemporelle.
Bonnes raisons
Depuis des décennies, Volvo fait de la sécurité une priorité absolue, et les nouveaux modèles ne font pas exception. Ils offrent de série un grand nombre d'équipements de sécurité innovants.
À cela s’est ajouté depuis le lancement du XC90 de 2015 un look stylé et scandinave . Depuis lors, chaque nouvelle Volvo a un aspect élégant et minimaliste.
Cependant, la S60 se place sur le marché de manière un peu plus sportive que la V60, et cela se ressent dans la gamme de moteurs : vous pouvez obtenir la berline uniquement avec les groupes motopropulseurs les plus puissants.
Cela inclut bien sûr les groupes motopropulseurs électrifiés, et vous pouvez donc équiper la S60 du puissant groupe motopropulseur hybride rechargeable de Volvo.
Données importantes sur la Volvo S60
Moteurs
Volvo veut s’électrifier et cela se voit dans la gamme de moteurs de la V60 de deuxième génération. Le break a été équipé très tôt d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Et depuis 2020, Volvo a électrifié la plupart des moteurs à essence pour en faire des mild hybrids.
Actuellement, la gamme essence se compose de trois motorisations et ce sont toutes des mild hybrides basées sur un 4-cylindres turbo de 2,0 litres. La B3 est le modèle d'entrée de gamme avec 163 ch, suivie de la B4 avec 197 ch. Les deux moteurs transmettent leur puissance aux roues avant par le biais d'une boîte automatique à sept rapports. Enfin, il y a la B5 AWD, une version qui répartit ses 250 ch sur les quatre roues avec une boîte automatique à huit rapports. Précédemment, une B6 AWD était également disponible et sortait 300 ch du bloc de 2,0 litres grâce à un compresseur. Avant la mise à jour, la gamme essence était désignée par un " T " au lieu du " B " actuel, et il s'agissait alors de moteurs sans support mild-hybrid. Les moteurs diesel n'ont jamais été disponibles sur cette génération de la S60 ; il fallait acheter un break V60 pour cela.
Le fleuron de la gamme est constitué par les hybrides rechargeables. La T8 Recharge en offre carrément jusqu'à 455 ch. Depuis la dernière mise à jour, elle dispose d'une batterie de 18,8 kWh, ce qui devrait lui permettre de parcourir théoriquement 90 kilomètres avec une charge complète d'électricité. Auparavant, en "Twin Engine", la T8 développait 390 ch ; et ne pouvait parcourir une cinquantaine de kilomètres en électrique avec sa batterie de 11,6 kWh. Il n'y a pas de T6 Recharge moins puissant, contrairement à la V60.
Dimensions
La Volvo S60 se situe dans le segment D haut de gamme, avec des concurrentes comme la Mercedes-Benz Classe C, l'Audi A4 et la BMW Série 3. Ses dimensions sont donc similaires, avec une longueur de 4,76 mètres et une largeur de 1,85 mètre. La S60 mesure 1,43 mètre de haut, soit envions 5 cm de moins que la V60. Cette dernière était également proposée en version Cross Country plus rugueuse qui augmentait alors la suspension de 2 centimètres supplémentaires, mais une telle version n'a pas fait le passage à cette génération de la S60.
Le volume du coffre de la Volvo S60 est également similaire à celui de ses concurrentes, bien qu'il ne soit pas le plus grand de son segment. À l'arrière, par exemple, vous trouverez 442 litres de volume de coffre, alors qu'une Mercedes Classe C berline offre 455 litres et qu'une BMW Série 3 fait grimper ce volume à 480 litres. La version hybride rechargeable T8 voit même le coffre se réduire de 50 litres supplémentaires.
Variantes
La Volvo S60 figure au catalogue en trois niveaux de finition : Plus, Ultimate et Polestar Engineered. Le modèle Plus est donc considéré comme la version de base, mais il est d'emblée bien équipé. Par exemple, elle est équipée d'un système d'infodivertissement complet et d'un écran numérique pour le conducteur, de capteurs de luminosité, de pluie et de stationnement, d'une caméra de recul de série, d'un régulateur de vitesse et de jantes de 18 pouces à l'extérieur. L'Ultimate ajoute un peu plus de luxe avec un toit ouvrant panoramique, un système audio haut de gamme et un affichage tête haute. Enfin, vous ne pouvez combiner la version Polestar Engineered qu'avec la puissante motorisation hybride rechargeable, car elle met l'accent sur la sportivité avec des pare-chocs exclusifs, des jantes de 19 pouces, des freins Brembo et des amortisseurs Öhlins.
Prix
La Volvo S60 n'est donc pas mal équipée, et cela se ressent dans le prix. Vous devez payer au moins 48 300 € pour une S60 neuve. C’est plus de 5 000 € de plus que le break. Pour ce prix, vous obtenez également la voiture dans sa version Plus équipée du moteur à essence B4 de 197 ch, alors qu'un V60 est moins équipé et moins puissant de série. En revanche, si vous souhaitez une hybride plug-in, vous devrez débourser au moins 63 200 € pour une puissante T8 Recharge.
La Volvo S60 de deuxième génération a été lancée en 2018, vous pouvez donc déjà trouver pas mal d'exemplaires sur le marché de l'occasion. Mais ils conservent bien leur valeur : vous aurez du mal à trouver ce modèle à moins de 23 000 €. Un modèle à essence coûte même facilement 30 000 euros. Mais les plus chères sont les versions hybrides rechargeables : comptez au moins 40 000 euros pour les modèles les plus anciens, affichant souvent bon nombre de kilomètres au compteur.
Design
Extérieur
Même en tant que plus petite berline de la famille, cette S60 est immédiatement reconnaissable comme une Volvo. Elle partage ses proportions minimalistes et rectilignes avec ses frères, tout comme un certain nombre de caractéristiques typiques telles que les feux arrière verticaux et les phares avec une signature LED rappelant le marteau de Thor. De loin, il est même difficile de distinguer cette S60 de la S90. Mais une fois que l'on s'approche, on remarque immédiatement que la S60 veut surtout paraître plus dynamique. Les lignes ont été un peu affinées et le modèle est aussi nettement plus court que la S90.
Intérieur
À l'intérieur également, il est indéniable que vous avez affaire à une Volvo. On retrouve l'écran vertical de type tablette au milieu du tableau de bord. Et les boutons sont réduits au minimum. Grâce à ce design minimaliste, l'habitacle de la S60 - comme celui des autres Volvo contemporaines - dégage une certaine tranquillité.
Sécurité
Volvo ne pourrait supporter qu’un de ses modèles n'obtienne pas la note maximale aux tests de collision Euro NCAP. Comme les autres, la S60 a donc obtenu cinq étoiles sur cinq. Elle le doit non seulement à la présence de série d'un système de prévention des collisions et d'un assistant actif de maintien dans la voie qui peut également éviter les obstacles, mais aussi à des éléments comme le WHIPS (Whiplash Protection System) qui déplace l'appuie-tête et le dossier en cas de collision arrière.
Alternatives
La Volvo S60 évolue dans le haut de gamme du segment D, ce qui signifie qu'elle doit faire face à la concurrence du « trio allemand premium » composé des Mercedes Classe C, BMW Série 3 et Audi A4. Pour ce prix, vous pourriez également envisager une Volkswagen Passat, une Skoda Superb ou une Mazda 6, qui sont légèrement plus grandes mais n'ont pas le look haut de gamme de la Volvo.