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Avantages
- Moteurs économiques
- Intérieur de grande classe
- Amortissement confortable
Inconvénients
- Espace intérieur limité
- Transmission automatique lente
- Infodivertissement
Volvo V40 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Volvo V40, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Volvo V40
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Volvo V40 D2 1.6d 114ch Momentum
€ 9.990,-- 111.900 km
- 01/2013
- 84 kW (114 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4811 Rodange -
Volvo V40 D2 Kinetic
€ 8.900,-- 140.000 km
- 09/2013
- 84 kW (114 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
3,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-2537 Luxembourg -
Volvo V40
€ 9.900,-- 153.000 km
- 04/2016
- 88 kW (120 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-5695 Emerange -
Volvo V40 D2 (115) MAN, VOLVO OCEAN RACE
€ 13.490,-- 70.400 km
- 04/2015
- 115 kW (156 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
-
88 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-8080 Bertrange -
Volvo V40
€ 12.900,-- 120.000 km
- 02/2018
- 70 kW (95 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Particuliers, LU-8705 Useldange -
Volvo V40 D4 2.0 GEARTRONIC MOMENTUM
€ 13.990,-- 168.815 km
- 06/2019
- 88 kW (120 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
4,5 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
118 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8069 Strassen -
Volvo V40 D2 Geartronic Inscription
€ 19.000,-- 140.000 km
- 02/2017
- 88 kW (120 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Diesel
-
3,8 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-7218 Helmsange -
Volvo V40 D3 RDesign
€ 20.000,-- 102.000 km
- 07/2019
- 110 kW (150 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,6 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-6923 Berg -
Volvo V40 D2 RDesign
€ 17.500,-- 131.000 km
- 01/2018
- 88 kW (120 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Semi-automatique
- Diesel
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3,6 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . - - (g/km)
Particuliers, LU-3720 Rumelange
Intéressé par l'Volvo V40
Modèles alternatifs
Bonnes raisons
Bien qu'il n'y ait pas d'électrification dans la Volvo V40, la compacte suédoise du segment C est équipé de moteurs essence et diesel efficaces.
La sécurité n'est pas une option chez Volvo, c'est pourquoi la V40 regorge de toute une série d’équipements de sécurité.
L'intérieur classe bénéficie de belles finitions et de sièges ergonomiques.
La suspension de la V40 est indulgente et permet une conduite confortable et relaxante.
Tous les détails importants concernant la Volvo V40 (2012-2019)
Moteurs
Pour la gamme de moteurs de la Volvo V40, nous distinguons la version construite entre 2012 et 2016 et la version assemblée entre 2016 et 2020 (facelift). En effet, l'introduction du facelift a vu des changements majeurs de moteur.
Entre 2012 et 2016, la V40 était disponible en T2, T3, T4 et T5 essence et en D2, D3, D4 diesel. Les T2, T3 et T4 utilisaient un 4-cylindres turbo essence de 1,6 litre qui développait respectivement 120, 150 ou 180 ch. Le T5 faisait appel à un 5-cylindres turbo essence de 2,5 litres développant 254 ch. La D2 avait un 4-cylindres turbo diesel 1,6 litre de 115 ch tandis que la D3 avait un 4-cylindres turbo diesel 2,0 litres de 150 ch sous le capot. Enfin, la D4 purge 177 ch 5-cylindres turbo diesel de 2,0 litres.
Avec le facelift en 2016, Volvo a introduit une toute nouvelle gamme de moteurs qui ont continué à écouter les termes T2, T3, T4, T5 et D2, D3 et D4. Cela peut entraîner une certaine confusion. Plus précisément, ces moteurs sont plus économiques et le cinq cylindres a disparu de la V40. Les versions essence (T2 à T5) s'appuient désormais sur un moteur 4-cylindres turbo de 2,0 litres. Elle disposait de 122 ch (T2), 152 ch (T3), 190 ch (T4) ou 245 ch (T5). Il est important de noter que le T3 à transmission manuelle n'était pas un 4-cylindres 2.0 mais un 4-cylindres 1.5 litre avec la même puissance de 152 ch. Côté diesel, un nouveau moteur 4-cylindres turbo de 2,0 litres a assuré le beau temps. Il est fort de 120 ch (D2), 150 ch (D3) ou 190 ch (D4).
Dimensions
Avec ses 4,36 mètres de long, 1,43 mètre de haut et 1,80 mètre de large, la V40 s'attaque directement à des rivales comme l'Audi A3, la BMW Série 1 et la Mercedes Classe A. Cependant, grâce à sa forme unique, la V40 se situant à mi-chemin entre la bicorps et le break, la V40 suédoise parvient à se vendre de manière unique.
Bien que ce qui ressemble à un break, cela ne se traduit pas immédiatement en termes de volume du coffre avec la V40. Avec sa capacité de 335 litres (1 032 litres maximum), il doit même battre la plupart de ses concurrents à hayon.
Versions
Tout au long de sa vie, la Volvo V40 a été livrée en Belgique dans un large éventail de versions. Ainsi, globalement, nous parlons de pas moins de 9 versions : Base, Kinetic, Momentum, Summum, Inscription, Ocean Race, R-Design, Black Edition et Sport Edition.
Un rapide coup d'œil sur Autoscout24 nous apprend que la V40 présente un mélange sain de toutes ces versions, avec un accent plus marqué sur la version sportive R-Design au cours des dernières années. Avec Inscription, vous pouvez considérer que R-Line est la finition supérieure tandis que Kinetic et Momentum sont une version plus habillée de la version de base. Avec Ocean Race, Volvo honore son association de longue date avec les compétitions de voile.
Prix neuf et d'occasion
Les prix catalogue de la Volvo V40 commencent à 25 500 € pour la T2 essence.
Les prix d'occasion de la Volvo V40 commencent à partir de 10 000 €. Pour les modèles plus récents (souvent chaussés de la finition R-Design), vous dépenserez jusqu'à 24 000 €.
Points forts du design et intérieur
Dès le premier coup d'œil, on constate que les Suédois s'y connaissent en matière de design. Le design du V40 est sobre mais peut néanmoins se démarquer avec des lignes fraîches et une apparence unique. L'intérieur met l'accent sur le confort et une finition ergonomique.
Retraite sportive
Lorsqu'elle a été présentée en 2012, la Volvo V40 se profilait avant tout comme un bon gendre. Au fil des années, la confiance en soi de la V40 a évolué pour s'achever, au cours de ses deux dernières années, avec un pack R-design robuste. D'un seul coup, le bon gendre était soudainement devenu un dur à cuire. Orné ou sportif ? La V40 se décline déjà en plusieurs versions.
Intérieur ergonomique
L'intérieur de la V40 n'est peut-être pas des plus spacieux, mais son manque de place se rattrape en termes d'ergonomie. Les sièges sont superbes et le tableau de bord est clairement agencé. C'est une voiture qui donne la priorité au bien-être de ses occupants.
Aide à la conduite et sécurité
Lors de son lancement en 2012, la Volvo V40 a obtenu la note maximale de cinq étoiles aux tests de collision Euro NCAP. Rien d'étonnant à cela, puisque Volvo estime que la sécurité ne doit pas être une option. Capteurs de stationnement, capteurs de lumière, régulateur de vitesse,... le V40 a tout cela à bord. De plus, la V40 a été la première voiture au monde à disposer d'un airbag piéton caché sous le capot !
Alternatives
La Volvo V40 s'est présentée comme l'alternative suédoise au trio allemand. Nous parlons des BMW série 1, Audi A3 et Mercedes Classe A. Alors que ces derniers se targuent souvent d'une plus grande ostentation ou d'un comportement fort prononcé, la V40 parvient à présenter un bon mélange de sécurité, de confort et d'esthétique.