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Avantages
- Design scandinave élégant
- Grand coffre
- Également disponible en hybride rechargeable
Inconvénients
- Comportement pas très dynamique
- Suspension dure en R-Design
- Prix élevés
Volvo V60 Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Volvo V60, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Volvo V60
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Volvo V60 2.0 D3 Business Edition
€ 17.500,-- 143.112 km
- 01/2020
- 110 kW (150 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,4 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
117 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8210 Mamer -
Volvo V60 D3 150 MOMENTUM STYLING KIT
€ 20.900,-- 87.000 km
- 11/2018
- 110 kW (150 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-1320 Luxembourg -
Volvo V60 D2 2.0 D2 Geartronic
€ 16.299,-- 86.519 km
- 12/2017
- 88 kW (120 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
114 g/km (mixte)
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Particuliers, LU-8010 Strassen -
Volvo V60
€ 10.900,-- 152.000 km
- 11/2014
- 84 kW (114 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
-
5,4 l/100 km (mixte)
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Particuliers, LU-9946 Binsfeld -
Volvo V60 D2 Kinetic
€ 10.000,-- 165.000 km
- 12/2015
- 88 kW (120 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
3,9 l/100 km (mixte)
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Particuliers, LU-2980 Luxembourg -
Volvo V60 D3 R-Design
€ 12.500,-- 188.000 km
- 09/2014
- 100 kW (136 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte manuelle
- Diesel
-
6,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
114 g/km (mixte)
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Particuliers, LU-5495 Schengen -
Volvo V60 B4 Momentum / Diesel
€ 27.990,-TVA déductible - 73.679 km
- 05/2021
- 145 kW (197 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
145 g/km (mixte)
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Revendeurs, LU-9379 Diekirch -
Volvo V60 II D4 190 ADBLUE INSCRIPTION LUXE GEARTRONIC 8
€ 25.890,-- 117.500 km
- 04/2019
- 140 kW (190 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
119 g/km (mixte)
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Particuliers, LU-4365 Belval Université -
Volvo V60 V60
€ 23.790,-- 78.900 km
- 11/2019
- 110 kW (150 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
6,0 l/100 km (mixte)
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Particuliers, LU-9230 Diekirch -
Volvo V60 R-DESIGN
€ 29.990,-- 56.156 km
- 09/2021
- 145 kW (197 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
148 g/km (mixte)
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Revendeurs, LU-3844 Foetz-Schifflange -
Volvo V60 T6 AWD Inscription / Hybride
€ 28.990,-- 85.694 km
- 09/2021
- 186 kW (253 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
41 g/km (mixte)
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Revendeurs, LU-9379 Diekirch -
Volvo V60 B4 Momentum Pro / Diesel
€ 30.490,-TVA déductible - 81.617 km
- 05/2021
- 145 kW (197 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Diesel
- - (l/100 km)
-
145 g/km (mixte)
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Revendeurs, LU-9379 Diekirch -
Volvo V60 T6 AWD Inscription / Hybride
€ 35.990,-TVA déductible - 50.900 km
- 06/2021
- 186 kW (253 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
36 g/km (mixte)
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Revendeurs, LU-9379 Diekirch -
Volvo V60 2.0 B3 Core DCT CUIR GPS LANE CAM KEYLESS JA18
€ 36.400,-- 19.300 km
- 09/2023
- 120 kW (163 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
-
140 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8437 STEINFORT -
Volvo V60 2.0 B3 Core DCT CUIR GPS LANE CAM KEYLESS JA18
€ 35.980,-- 19.300 km
- 09/2023
- 120 kW (163 CH)
- Voiture d'occasion
- 1 Propriétaires préc.
- Boîte automatique
- Essence
- - (l/100 km)
-
140 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-8437 STEINFORT -
Volvo V60 V60 Plus, B4 Mild Hybrid, Diesel, Dark
€ 44.900,-- 10.900 km
- 12/2023
- 145 kW (197 CH)
- Pré-immatriculé
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Diesel
-
5,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
148 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4513 Niederkorn -
Volvo V60 II V60 Ultimate, B4 mild hybrid, Diesel, Dark
€ 49.900,-- 11.812 km
- 09/2023
- 145 kW (197 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Diesel
-
5,7 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
148 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4513 Niederkorn -
Volvo V60 II V60 Recharge Plus, T6 AWD plug-in hybrid, Elekt
€ 52.900,-- 17.600 km
- 07/2023
- 257 kW (349 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4513 Niederkorn -
Volvo V60 II V60 Recharge Plus, T6 AWD plug-in hybrid, Elekt
€ 49.900,-TVA déductible - 13.100 km
- 08/2023
- 186 kW (253 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Essence
- - (l/100 km)
- - (g/km)
Revendeurs, LU-4513 Niederkorn
Intéressé par l'Volvo V60
Modèles alternatifs
Style et habitabilité Volvo
Volvo s'est réinventé et cela inclut ce nouveau V60. Il affiche les lignes modernes que les grands frères XC90 et V90 ont lancées quelques années plus tôt, mais en taille plus compacte, tout en conservant une belle fonctionnalité.
Bonnes raisons
Depuis des décennies, Volvo fait de la sécurité une priorité absolue, et les nouveaux modèles ne font pas exception. Ils offrent de série un grand nombre d'équipements de sécurité innovants.
À cela s’est ajouté depuis le lancement du XC90 de 2015 un look stylé et scandinave . Depuis lors, chaque nouvelle Volvo a un aspect élégant et minimaliste.
Pourtant, les breaks Volvo restent fidèles à leurs origines et mettent l'accent sur la facilité d'utilisation. Par exemple, ce V60 est plus spacieux à l'arrière que la plupart des concurrents.
L'innovation réside également dans les moteurs, puisque le V60 est disponible avec le puissant groupe motopropulseur hybride rechargeable de la marque, proposé en deux versions.
Données importantes
Moteurs
Volvo veut s’électrifier et cela se voit dans la gamme de moteurs de la V60 de deuxième génération. Le break a été équipé très tôt d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Et depuis 2020, Volvo a électrifié la plupart des moteurs à essence pour en faire des mild hybrids.
Actuellement, la gamme essence se compose de trois motorisations et ce sont toutes des mild hybrides basées sur un quatre cylindres turbo de 2,0 litres. La B3 est le modèle d'entrée de gamme avec 163 ch, suivie de la B4 avec 197 ch. Les deux moteurs transmettent leur puissance aux roues avant par le biais d'une boîte automatique à sept rapports. Enfin, il y a la B5 AWD, une version qui répartit ses 250 ch sur les quatre roues avec une boîte automatique à huit rapports. Précédemment, une B6 AWD était également disponible et sortait 300 ch du bloc de 2,0 litres grâce à un compresseur. Avant la mise à jour, la gamme essence était désignée par un " T " au lieu du " B " actuel, et il s'agissait alors de moteurs sans support mild-hybrid.
Si vous voulez un moteur diesel, vous ne pouvez plus commander la V60 que dans une seule version. Elle est également connue sous le nom de B4, et utilise un moteur mildhybrid de 2,0 litres, fort de 197 ch. Ce bloc transmet sa puissance aux roues avant via une boîte automatique à huit rapports. Avant cette mise à jour, la gamme comptait beaucoup plus de moteurs diesel, alors désignés par un "D".
Le fleuron de la gamme est constitué par les hybrides rechargeables, qui se déclinent en deux versions. La T6 Recharge développe jusqu'à 350 ch, tandis que la T8 Recharge en offre carrément jusqu'à 455 ch. Depuis la dernière mise à jour, les deux modèles disposent d'une batterie de 18,8 kWh, ce qui devrait leur permettre de parcourir théoriquement 88 kilomètres avec une charge complète d'électricité. Auparavant, en "Twin Engine", la T6 développait 340 ch et la version T8 390 ch ; et les deux pouvaient parcourir une cinquantaine de kilomètres en électrique avec leur batterie de 11,6 kWh.
Dimensions
La Volvo V60 se situe dans le segment D haut de gamme, avec des concurrentes comme la Mercedes-Benz Classe C break, l'Audi A4 Avant et la BMW Série 3 Touring. Ses dimensions sont donc similaires, avec une longueur de 4,76 mètres et une largeur de 1,85 mètre. La V60 mesure 1,48 mètre de haut, bien que la voiture soit également disponible en version baroudeuse Cross Country, dont la suspension est rehaussée de 2 centimètres.
Malgré des dimensions similaires à celles de ses rivales, la Volvo V60 parvient à offrir un plus grand coffre. À la base, banquette arrière et cache-bagages en place, le coffre peut accueillir 529 litres de bagages. C'est 29 litres de plus qu'une BMW Série 3 Touring et même 39 litres de plus qu'une Mercedes-Benz Classe C break. Le reste de l'espace intérieur est également spacieux, avec beaucoup de place à l'avant comme à l'arrière.
Variantes
La Volvo V60 figure au catalogue en quatre niveaux de finition : Essential, Core, Plus et Ultimate. L'Essential est la version de base, mais elle est déjà livrée bien équipée. Par exemple, elle est équipée d'un système d'infodivertissement complet et d'une instrumentation numérique pour le conducteur ; de capteurs de lumière, de pluie et de stationnement ; d'un régulateur de vitesse ; et de jantes de 17 pouces. Le modèle Core ajoute des moulures de fenêtre chromées et équipe l'habitacle d'un volant chauffant et de sièges chauffants, tandis que vous obtenez également une caméra de recul. La version Plus est plus technologique avec des éléments comme le régulateur de vitesse adaptatif et l'assistance à la conduite semi-autonome. La version Ultimate ajoute un peu plus de luxe avec un toit ouvrant panoramique, un système audio haut de gamme et un affichage tête haute.
Prix
La Volvo V60 n'est donc pas mal équipée, et cela se ressent dans le prix. Vous devez payer au moins 43 100 € pour une V60 neuve. Pour ce prix, vous obtenez la voiture dans sa version Essentielle, équipée du moteur à essence B3 de 163 ch. En revanche, si vous souhaitez une hybride plug-in, vous devrez débourser au moins 66 430 euros pour une T6 Recharge et même 69 230 euros pour une puissante T8 Recharge.
La Volvo V60 de deuxième génération a été lancée en 2018, vous pouvez donc déjà trouver pas mal d'exemplaires sur le marché de l'occasion. Mais ils conservent bien leur valeur : vous aurez du mal à trouver ce modèle à moins de 23 000 euros. Un modèle à essence coûte même facilement 30 000 euros. Mais les plus chères sont les versions hybrides rechargeables : comptez au moins 40 000 euros pour les modèles les plus anciens, affichant souvent bon nombre de kilomètres au compteur.
Design
Extérieur
Même en tant que plus petit break de la famille, cette V60 est immédiatement reconnaissable comme une Volvo. Elle partage ses proportions minimalistes et rectilignes avec ses frères, tout comme un certain nombre de caractéristiques typiques telles que les feux arrière verticaux et les phares avec une signature LED rappelant le marteau de Thor. De loin, il est même difficile de distinguer ce petit break V60 du plus grand V90. Mais une fois que l'on s'approche, on remarque immédiatement que le V60 veut surtout paraître plus dynamique. Les lignes ont été un peu affinées et le modèle est aussi nettement plus court que le break V90.
Intérieur
À l'intérieur également, il est indéniable que vous avez affaire à une Volvo. On retrouve l'écran vertical de type tablette au milieu du tableau de bord. Et les boutons sont réduits au minimum. Grâce à ce design minimaliste, l'habitacle de la V60 - comme celui des autres Volvo contemporaines - dégage une certaine tranquillité.
Sécurité
Volvo ne pourrait supporter qu’un de ses modèles n'obtienne pas la note maximale aux tests de collision Euro NCAP. Comme les autres, la V60 a donc obtenu cinq étoiles sur cinq. Elle le doit non seulement à la présence de série d'un système de prévention des collisions et d'un assistant actif de maintien dans la voie qui peut également éviter les obstacles, mais aussi à des éléments comme le WHIPS (Whiplash Protection System) qui déplace l'appuie-tête et le dossier en cas de collision arrière.
Alternatives
La Volvo V60 évolue dans le haut de gamme du segment D, ce qui signifie qu'elle doit faire face à la concurrence du « trio allemand premium » composé des Mercedes Classe C break, BMW Série 3 Touring et Audi A4 Avant. Pour ce prix, vous pourriez également envisager une Volkswagen Passat Variant, une Skoda Superb Combi ou une Mazda 6 break, qui sont légèrement plus grandes mais n'ont pas le look haut de gamme de la Volvo.