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Avantages
- Design robuste et scandinave
- Grand coffre
- Toujours avec la transmission intégrale
Inconvénients
- Peu dynamique
- Consommation supérieure à V60
- Prix élevés
Volvo V60 Cross Country Récapitulatif
Vous trouverez ici un récapitulatif complet concernant la voiture Volvo V60 Cross Country, y compris des détails sur les principales caractéristiques, la motorisation, les équipements et d’autres informations utiles à propos du modèle de la voiture. Lire la suite
Offres à la une de Volvo V60 Cross Country
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Volvo V60 Cross Country D3
€ 17.500,-- 108.000 km
- 01/2018
- 110 kW (150 CH)
- Voiture d'occasion
- 2 Propriétaires préc.
- Boîte manuelle
- Diesel
-
4,2 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
111 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Particuliers, LU-1115 Luxembourg -
Volvo V60 Cross Country V60 CC II V60 Cross Country Pro, B4 Mild-Hybrid Di
€ 39.900,-TVA déductible - 9.800 km
- 04/2022
- 145 kW (197 CH)
- Voiture d'occasion
- - (Propriétaires préc.)
- Boîte automatique
- Electrique/Diesel
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6,0 l/100 km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la . -
156 g/km (mixte)
Vous trouverez de plus amples informations sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 via le guide mis à disposition par la .
Revendeurs, LU-4513 Niederkorn
Intéressé par l'Volvo V60 Cross Country
Bonnes raisons
Depuis des décennies, Volvo fait de la sécurité une priorité absolue, et les nouveaux modèles ne font pas exception. Ils offrent de série un grand nombre d'équipements de sécurité innovants.
À cela s’est ajouté depuis le lancement du XC90 de 2015 un look stylé et scandinave . Depuis lors, chaque nouvelle Volvo a un aspect élégant et minimaliste.
Cependant, la V60 Cross Country est plus qu'un beau visage, car grâce aux quatre roues motrices, vous pouvez également l'emmener efficacement hors des sentiers battus.
Pourtant, les breaks Volvo restent fidèles à leurs origines et mettent l'accent sur la facilité d'utilisation. Par exemple, cette V60 Cross Country est plus spacieux à l'arrière que la plupart des concurrents.
Données importantes sur la Volvo V60 Cross Country
Moteurs
Volvo veut s’électrifier et cela se voit dans la gamme de moteurs de la V60 de deuxième génération. Le break a été équipé très tôt d'un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Et depuis 2020, Volvo a électrifié la plupart des moteurs à essence pour en faire des mild hybrids. La version Cross Country du V60 n'a jamais été disponible en version hybride rechargeable, mais depuis la dernière mise à jour, son seul moteur est un hybride léger.
À l'heure où nous écrivons ces lignes (octobre 2022), la Volvo V60 Cross Country n'est plus disponible depuis un certain temps, mais jusqu'à récemment, elle ne figurait donc au catalogue qu'avec le groupe motopropulseur B5 AWD. Il s'appuie sur un moteur à essence 2,0 litres avec assistance hybride douce. Cette motorisation distribue 250 ch aux quatre roues par le biais d'une transmission automatique à huit rapports. Avant la mise à jour, la gamme essence était désignée par un "T" au lieu d'un "B", et il s'agissait alors de moteurs sans support hybride léger. Ce T5 développait aussi 250 ch. À l'époque, vous pouviez également commander la V60 Cross Country avec un choix de deux moteurs diesel : D3 de 150 ch et D4 de 190 ch. Tous ces véhicules étaient également équipés de quatre roues motrices et d'une boîte de vitesses automatique.
Dimensions
La Volvo V60 se situe dans le segment D haut de gamme, avec des concurrentes comme la Mercedes-Benz Classe C break, l'Audi A4 Avant et la BMW Série 3 Touring. Ses dimensions sont donc similaires, avec une longueur de 4,76 mètres et une largeur de 1,85 mètre. La V60 mesure 1,48 mètre de haut, bien que la voiture soit également disponible en version baroudeuse Cross Country, dont la suspension est rehaussée de 2 centimètres.
Malgré des dimensions similaires à celles de ses rivales, la Volvo V60 parvient à offrir un plus grand coffre et il en va de même pour la Cross Country. À la base, banquette arrière et cache-bagages en place, le coffre peut accueillir 529 litres de bagages. C'est 29 litres de plus qu'une BMW Série 3 Touring et même 29 litres de plus qu'une Mercedes-Benz Classe C break. Le reste de l'espace intérieur est également spacieux, avec beaucoup de place à l'avant comme à l'arrière.
Variantes
La Volvo V60 Cross Country n'est plus disponible depuis un certain temps déjà, mais jusqu'à récemment, elle figurait au catalogue en trois niveaux de finition : Core, Plus et Ultimate. En l'occurrence, le Core est la version de base, mais elle est immédiatement bien équipé. Par exemple, elle est équipée d'emblée d'un système d'infodivertissement complet et d'un écran numérique pour le conducteur, de capteurs de lumière, de pluie et de stationnement de série, d'un régulateur de vitesse adaptatif et de jantes de 18 pouces à l'extérieur. Le modèle Plus ajoute une sellerie en cuir et équipe l'habitacle d'un volant chauffant et de sièges chauffants, tandis que vous obtenez également une caméra de recul. Enfin, l'Ultimate s'offre un peu de luxe avec un toit ouvrant panoramique, un système audio premium et un affichage tête haute.
Prix
La Volvo V60 Cross Country n'est donc pas mal équipée, et cela se voit aux prix. Il y a peu, il fallait payer au moins 50 800 € pour une V60 Cross Country. Pour ce prix, vous obteniez la voiture dans sa version Core, équipée du moteur à essence B5 de 250 ch et de la transmission intégrale.
La deuxième génération du Volvo V60 Cross Country a été lancée en 2018, vous pouvez donc déjà trouver quelques exemples sur le marché de l'occasion. Cependant, ils conservent bien leur valeur, car vous aurez du mal à trouver ce modèle moins cher que 35 000 €. En fait, une voiture à essence coûtera rapidement entre 45 000 et 50 000 €, surtout si vous optez pour les nouvelles voitures hybrides légères.
Design
Extérieur
Même en tant que petit tout-terrain, cette V60 Cross Country est immédiatement reconnaissable comme une Volvo. Elle partage ses proportions minimalistes et rectilignes avec ses frères, tout comme un certain nombre de caractéristiques typiques telles que les feux arrière verticaux et les phares avec une signature LED rappelant le marteau de Thor. De loin, il est même difficile de distinguer ce petit break V60 du plus grand V90 Cross Country. Mais une fois que l'on s'approche, on remarque immédiatement que le V60 veut surtout paraître plus dynamique. Les lignes ont été un peu affinées et le modèle est aussi nettement plus court que la V90.
Inside
À l'intérieur également, il est indéniable que vous avez affaire à une Volvo. On retrouve l'écran vertical de type tablette au milieu du tableau de bord. Et les boutons sont réduits au minimum. Grâce à ce design minimaliste, l'habitacle de la V60 Cross Country - comme celui des autres Volvo contemporaines - dégage une certaine tranquillité.
Sécurité
Volvo aurait échoué si l'un de ses modèles n'avait pas obtenu la note maximale aux tests de collision Euro NCAP. C'est ce qu'a fait la V60 Cross Country, qui est repartie avec cinq étoiles sur cinq. Elle le doit non seulement à la présence de série d'un système de prévention des collisions et d'un assistant actif de maintien dans la voie qui peut également manœuvrer autour des obstacles, mais aussi à des éléments comme le WHIPS (Whiplash Protection System) qui déplace l'appui-tête et le dossier avec les occupants en cas de collision arrière.
Alternatives
Le Volvo V60 évolue dans le segment haut de gamme D, ce qui signifie qu'il doit faire face à la concurrence de ce que l'on appelle le German Three. Mercedes-Benz propose ainsi le break Classe C, BMW la Série 3 Touring et Audi l'A4 Avant. En revanche, en tant que véhicule tout-terrain, la version Cross Country de Volvo s'adresse à un public légèrement différent. Par exemple, alors que la Classe C est proposée en version All-Terrain et l'A4 Avant en version Allroad, BMW ne propose pas de version plus aventureuse de la Série 3. Vous pouvez également envisager une Subaru Outback s'il s'agit d'un tout-terrain, ou une version Scout de la Skoda Octavia ou Superb.