I - DEVIS À la demande du client, il sera établi un devis des réparations à effectuer sur son véhicule. Ce devis précisera une durée de validité qui ne pourra excéder 1 mois. Si, au cours des travaux entrepris après accord, des réparations et fournitures autres que celles prévues se révélaient nécessaires, l’atelier s’engage à ne procéder à aucune opération non prévue sans avoir établi, au préalable, un devis complémentaire, à moins que le montant de ces travaux supplémentaires ne soit compris dans le montant maximum autorisé par le client dons la ligne prévue à cet effet dans l’ordre de réparation. En cas d’acceptation du devis, il pourra être demandé, à titre de provision, 50% du montant de la réparation. Les frais d’établissement du devis ainsi que les frais de démontage et de remontage nécessaires à la réalisation, sont à la charge du client. Si les réparations ayant fait l’objet d’un devis sont effectuées dans le même atelier, les frais d’établissement du devis seront remboursés au client. II - GARANTIE DES REPARATIONS 1 - Pour être admise, la demande de garantie de la réparation doit être présentée à l’atelier qui a procédé à la réparation ou à tout outre membre du réseau agréé qui en informera, au préalable, l’atelier qui a fait la réparation initiale et procédera à la réparation en plein accord avec lui. Le débiteur de la présente garantie est l’atelier ayant réalisé la prestation initiale. 2 - Sont garanties les pièces détachées et la main-d’œuvre fournies au client lors de la réparation. Dans l’intérêt du client, la réclamation invoquant le bénéfice de la garantie doit être faite immédiatement après la constatation du défaut et être accompagnée de la facture acquittée relative à l’intervention mise en cause. 3- Il est garanti au client que les travaux de réparation ont été effectués conformément aux normes édictées par le constructeur. Les réparations provisoires demandées par le client, dont la nature est confirmée par la signature du client sur l’ordre de réparation, ne sont pas garanties. 4- La durée de la garantie est : - D’un an à compter de la réparation effectuée avec des pièces acquises auprès de la société SARL Mecanic Store, dans les limites du barème de kilométrage moyen annuel généralement constaté selon le véhicule, la date d’intervention indiquée sur la facture faisant foi. - Les autres pièces vendues par l’atelier font éventuellement l’objet d’une garantie distincte dont les conditions sont précisées sur la facture. 5 - La garantie consiste dans l’échange ou la réparation, suivant notre jugement des pièces faisant l’objet de la garantie dont la défectuosité est établie, que celle-ci soit due à un défaut d’usinage, de matière au de montage. 6 - Les pièces échangées lors de la réparation et payées par le client, sont à la disposition lors de la livraison du véhicule, elles lui seront restituées s’il en fait la demande sur l’ordre de réparation, à l’exception de celles remplacées en ‘Echange Standard’ et sous garantie. 7- La garantie d’une réparation s’applique uniquement aux nouvelles réparations liées à la précédente. Elle ne s’étend pas aux travaux de réglage, de mise au point, d’entretien ou au remplacement des pièces d’usure, Il est précisé que la remise en état qui interviendrait dans le cadre de la présente garantie ne donnera pas lieu à une nouvelle garantie. 8 - La garantie ne s’applique pas si : - une intervention a été effectuée en dehors de notre atelier sur des pièces.
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